Gestion ACE Aviation vend 70% des Services techniques d’Air Canada

22 juin 2007 | 07h48
Webfin ARGENT- ARGENT
Gestion ACE Aviation (ACE.A) a annoncé la vente d’une participation de 70% des Services technique d’Air Canada (ACTS) à un consortium formé de la firme de placement Sageview Capital et de KKR Private Equity Investors, le fonds coté à la Bourse Euronext de la firme d’investissements Kohlberg Kravis Roberts & Co de New York.

La valeur globale d'ACTS, sur laquelle se fonde la transaction, a été établie à environ 975M$, exclusion faite de la trésorerie et de l'endettement. La vente de la participation de 70% s’élève donc à environ 682,5M$.

Gestion ACE Aviation va conserver la participation restante de 30% dans ACTS, alors qu'Air Canada est son plus important client.

KKR aurait l’intention de faire d’ACTS une société compagnie qui offrira ses services aux compagnies aériennes partout dans le monde.

Selon des sources, la transaction permettrait à ACE et KKR de travailler ensemble à maximiser l’utilisation des ressources aux ateliers de Montréal et de Winnipeg en cherchant des contrats extérieurs.

«La participation de 30% que conserve ACE dans ACTS en partenariat avec Sageview et KKR est conforme à la stratégie de création de valeur supplémentaire pour nos actionnaires en assurant l'expansion d'ACTS en tant qu'entité autonome et rentable», a affirmé Robert Milton, président-directeur général de Gestion ACE Aviation.

Les autres investissements de KKR et de Sageview au Canada comprennent Shoppers Drug Mart (SC) et le Groupe Pages Jaunes (YLO.UN).

Pami les autres acquéreurs potentiels, on relevait le Lufthansa Technik Group d’Allemagne, Onex (OCX) de Toronto et Veritas Capital Partners de New York, selon le Globe and Mail.

La clôture de la transaction est prévue pour le troisième trimestre 2007.