Quebecor World annonce de nouveaux contrats en Amérique latine

9 janvier 2003 | 08h33
- ARGENT
MONTRÉAL, CANADA - Quebecor World Inc. (IQW) poursuit son expansion en Amérique latine en s'appuyant sur de nouveaux partenariats et le développement de ses relations avec ses clients nord-américains et européens. C'est ainsi que Quebecor World annonce plusieurs nouveaux contrats avec des clients existants qui étendent leurs activités en Amérique latine, notamment Telefonica de Espana, Reader's Digest, Avon et Abril.

Quebecor World a signé un contrat à long terme avec Telefonica de Espana couvrant l'impression d'annuaires au Brésil, au Chili, en Argentine et au Pérou. La valeur totale de ce contrat pourrait dépasser 40M$. Quebecor World produira des annuaires Pages jaunes et Pages blanches dans ses installations du Brésil, du Pérou, d'Argentine et du Chili. Le volume annuel, qui dépasse les neuf milliards de pages imprimées, représente environ la moitié des pages d'annuaires imprimées par Quebecor World au Canada.

Quebecor World a de plus conclu un contrat pluriannuel couvrant l'impression de revues pour Reader's Digest. Ces revues mensuelles, trimestrielles, ainsi que les éditions spéciales, seront distribuées aux clients de Reader's Digest dans plusieurs
pays: Pérou, Colombie, Équateur, Venezuela, Guatemala, El Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica et Panama. Ces travaux seront réalisés dans les installations de Quebecor World de Lima, au Pérou.

Par ailleurs, en vertu d'un nouveau contrat intervenu avec Avon, Quebecor World produit à l'heure actuelle tous les catalogues de cette société pour distribution au Pérou, au Chili et en Bolivie. L'impression a lieu dans les installations de Quebecor World au Pérou et au Chili.

Finalement, en décembre, Quebecor World Amérique latine a signé un contrat à long terme pour les produits d'Editora Abril imprimés sur presses à feuilles au Brésil. Ce contrat couvre les encarts et les petits tirages des mensuels qu'Abril imprime à Sao Paulo.