Mise à jour: 30/08/2011 20:15  
Programmation
Radio-Canada lance sa saison d’automne
Serge DROUIN
 
Plusieurs vedettes de Radio-Canada étaient de passage à Québec, mardi, afin de souligner le lancement de la programmation automnale du réseau d’État.

Ainsi, le trio de Mirador (David LaHaye, Patrick Labbé et Gilles Renaud), Anne Casabonne, de La galère, Joey Scarpellino, des Parent, Jean-François Lépine (Une heure sur Terre), Charles Tisseyre (Découverte) et plusieurs autres sont venus rencontrer le public au Terminus de croisières Ross-Gaudreault et parler de leur nouvelle saison.

Savard

À Québec, l’embauche du chef d’antenne Bruno Savard (ex-TQS, Vox et Rythme -FM) a fait beaucoup jaser, hier. Le principal intéressé est on ne peut plus heureux de son arrivée au Téléjournal - Québec en semaine.

« On ne changera pas la formule d’un bulletin de nouvelles, mais je veux avant tout raconter les nouvelles à ceux qui nous écoutent. Un peu comme on raconte sa journée de travail à la maison », dit-il.

Pour l’appuyer dans son travail, Bruno Savard sera secondé par Martine Côté (météo), Valérie Cloutier, Claudia Genel (arts et spectacles) et Marie-Ève Côté (sports). En fin de semaine, le TéléJournal sera livré par Guillaume Dumas.

Pour Savard, ce contrat de Radio-Canada arrive à point nommé dans sa vie. « Je suis juste assez vieux pour avoir fait les gaffes professionnelles que je devais faire et juste assez jeune pour croire qu’il me reste encore plein de belles années devant moi », dit le chef d’antenne de la fin trentaine.

De Québec

De Québec, Radio-Canada poursuivra toujours les enregistrements de La semaine verte, par Errold Duchaine (samedi, 17 h) et de Second Regard, animé par Alain Crevier (dimanche, 13 h 30).

La station d’État prête aussi de ses effectifs au réseau. En exemple, Maxime Poiré est à La facture, le mardi à 19 h 30. Ce magazine démarrera d’ailleurs sa nouvelle saison par sa 500e émission. Pour souligner le tout, La facture offrira un dossier qui démontrera que, pour obtenir justice, les citoyens doivent être prêts à payer dans tous les sens du terme. La majorité des nouvelles émissions de Radio-Canada se mettra en branle dans la semaine du 11 septembre.

 
Copyright © 1995-2008 Canoë inc. Tous droits réservés