RelaxNews

Lego va sortir une collection sur les femmes de la Nasa

Lego va sortir une collection sur les femmes de la Nasa

Photo Instagram

La firme danoise Lego a décidé de lancer une collection pour le prochain Noël dédiée aux femmes, astronautes et scientifiques, qui ont marqué l'histoire de la Nasa. Cet hommage résonne avec le film nommé aux Oscars Les figures de l'ombre.

Cette collection «Femmes de la NASA» a été créée par Maia Weinstock, journaliste scientifique, et honore cinq femmes qui ont marqué l'histoire de la compagnie spatiale américaine.

«Les femmes ont joué un rôle décisif tout au long de l'histoire du programme spatial américain», a écrit Maia Weinstock en description des figurines. «Dans de nombreux cas, leur contribution est restée méconnue ou sous-appréciée, particulièrement dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques, où les femmes ont dû se battre pour se faire accepter».

Parmi les femmes représentées, nous retrouvons Sally Ride, première américaine dans l'espace, Mae Jemison, première Afro-américaine dans l'espace. Il y a aussi Katherine Johnson scientifique et mathématicienne que l'on retrouve dans le film Les figures de l'ombre. Margaret Hamilton a, elle, développé un logiciel pour le programme Apollo qui a emmené l'homme sur la lune. Enfin il y a Nancy Grace Roman, astronome de la NASA qui a travaillé sur le téléscope Hubble.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos