Canoë

Une jeune Américaine ronde contre l'intimidation

Une jeune Américaine ronde contre l'intimidation

Photo Fotolia

Une jeune Américaine ronde a publié sur Twitter des montages photo pour critiquer l'intimidation envers les femmes ayant de l'embonpoint et a obtenu un grand nombre de réponses positives.

Sara Petty a publié trois photos d'elle en bikini, un haut écourté et un mini-short, accompagnés de messages publiés sur Twitter dans lesquels des utilisateurs critiquent les choix vestimentaires de femmes pesant plus de 200 livres. Elle a accompagné ses montages de la phrase «Les filles: portez ce que vous voulez».

 

Les appuis ont été nombreux pour la jeune femme. En une semaine, la publication a accumulé plus de 65 000 partages et 75 000 «j'aime».

«J'ai eu ma part d'intimidateurs et de haine, mais les réponses très majoritairement positives, a affirmé Sara Petty au site web Mic. Des femmes ont affirmé être inspirées de porter ce qu'elles voulaient après avoir vu mon message.»

Sara affirme par ailleurs que cette initiative lui a permis de s'aider elle-même. «Je suis un peu plus à l'aise avec le nombre sur la balance.»

  • Ronde, noire, métisse: Barbie fait place à la diversité
  • Est-ce vraiment un mannequin taille forte?
  • Un mannequin taille 22 entre dans l'histoire


  • Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


    Vidéos

    Photos