Canoë

Les citrouilles paradent à Outremont

Citrouilles: Un peu d'inspiration

Voir en plein écran
Previous Next

Les propriétaires de citrouilles décorées sont invités à présenter leur œuvre au Parc Pratt d’Outremont, le 1er novembre.

Pour la troisième année consécutive, les familles d’Outremont sont convoquées au lendemain de l’Halloween pour faire une exposition-défilé de leurs citrouilles décorées, dans les sentiers du parc Pratt, à la lueur des bougies. Cet événement rassembleur pour le quartier sensibilise la population au service de la collecte des résidus alimentaires. Les citrouilles seront récoltées pour être compostées.

Les citoyens désirant participer doivent se rendre au parc Pratt entre 17h30 et 18h30 afin de déposer leurs cucurbitacées avec leurs bougies sur les sentiers. L’exposition aura lieu de 18h30 à 20h, moment où les résidents pourront déambuler sur les allées illuminées.

De plus, un concours couronnera les trois plus belles citrouilles de l’exposition. Les gagnants remporteront des surprises du Bilboquet. Les familles souhaitant participer au concours doivent s’inscrire avant midi le 31 octobre.

Chaque année, plus de 350 citrouilles sont ainsi ramassées et près de 800 personnes et bénévoles y participent. Le compostage des citrouilles sera fait après l’événement avec l’aide de bénévoles par le Service de collecte des résidus alimentaires d’Outremont.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos