Guillaume Picard
Agence QMI

«MOI&cie» prend la relève de la chaîne Mlle le 1er février

«MOI&cie» prend la relève de la chaîne Mlle le 1er février

Patricia Paquin pilotera dès le 5 février le rendez-vous «Par ici la sortie» | Photo couertoisie

Guillaume Picard

Dernière mise à jour: 30-01-2013 | 09h27

Pour mousser sa nouvelle programmation tournée vers la santé, le mieux-être, la sexualité, la beauté et la psychologie, «MOI&cie» a déniché trois animatrices ayant du succès dans la vie : Mitsou Gélinas, Chantal Lacroix et Patricia Paquin.

«Nous voulions des femmes différentes, qui foncent et réussissent dans la vie, des modèles inspirants, car pour l’équipe de “MOI&cie”, c’est important que les têtes d’affiche soient des modèles et soient appréciées du public, a dit Denis Dubois, vice-président, Chaînes spécialisées de Groupe TVA. Nous voulons que “MOI&cie” soit accessible, inspirante et simple, ces trois facettes nous servant de guide.»

Les trois femmes occuperont une place de choix au sein de la programmation. Chantal Lacroix proposera «Le parcours», une téléréalité en 10 épisodes mettant en vedette 12 candidats décidés à perdre du poids, dès le 25 février, à 22 h. Le grand gagnant repartira avec un prix de 50 000 $. Plus de 7000 personnes se sont inscrites l’an dernier, soit plus que pour «Star Académie», en vue des tournages qui se terminent sous peu, après plusieurs mois de travail.

Patricia Paquin pilotera dès le 5 février le rendez-vous «Par ici la sortie», qui est maintenant dans un format plus condensé de 30 minutes. Elle sera seule à l’animation de ce «road trip» urbain qu’elle effectuera toutefois en compagnie de son chauffeur, Richard.

Mitsou, dont l’émission portera son prénom, sera en ondes l’automne prochain. Elle proposera des entrevues réalisées dans l’intimité avec des invités variés. «Ce sera plus qu’une simple émission de télé pour Mitsou; nous travaillons sur le concept qui se voudra inspirant et il est trop tôt pour en parler», a indiqué M. Dubois.

Quatrième production originale qui prendra l’antenne, la série documentaire «Elle a 40 ans», traitera notamment de cette question à travers la maternité, le célibat et le changement de carrière. Macha Limonchik en assurera la narration.

«Le créneau du documentaire est le plus écouté chez nous, alors on mise beaucoup sur cette série locale, qui donne la parole à des femmes d’ici», a dit M. Dubois.

Des questions sérieuses seront abordées sur les ondes de «MOI&cie», mais on laissera aussi place au divertissement, au même titre que sa déclinaison imprimée.

La chaîne «MOI&cie», qui compte 500 000 abonnés, diffusera aussi les séries «Le grand C», «Terreur chez le coiffeur», «Pratique privée», «Harry fait sa loi» et «Une naissance à la minute».

«MOI&cie», en plus du magazine lancé en 2006 et de la chaîne, se décline aussi sur le web (moietcie.ca) et sur les réseaux sociaux.

 



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos