Où prendre un bain de soleil à Montréal?

Où prendre un bain de soleil à Montréal?

Montréal offre une tonne de lieux différents pour bronzer en paix | Photos Fotolia 

David Nathan

Dernière mise à jour: 16-05-2013 | 15h08

La piscine «cachée» du Mont-Royal (Hôpital Royal Victoria)

Il y a à Montréal des petits trésors cachés, des lieux connus de certains amateurs, mais dont le grand public ignore l'existence. La piscine de l’hôpital Royal Victoria fait partie de cette catégorie. Au pied de l'imposant Mont-Royal, elle sera un endroit idéal pour prendre le soleil et piquer une tête au calme. Si elle est théoriquement réservée aux employés de l’hôpital, on peut néanmoins y accéder contre 5$ si elle n'est pas pleine.

687, avenue des Pins Ouest
 

Près du canal Lachine

Le Canal Lachine, c'est plus de 14 kilomètres entre le Vieux-Port et le lac Saint-Louis. C'est surtout, dès que les beaux jours reviennent, un des endroits préférés des amateurs de patins à roues alignées, des cyclistes et de ceux qui veulent faire un pique-nique bucolique. Au bord de l'eau, sortez la nappe à carreaux, et prenez le soleil dans l'un des endroits les plus zen de la ville.


Terrasse d'hôtel

Pour ceux qui veulent prendre le soleil en fin de journée et socialiser en même temps, les terrasses des hôtels sont de très bonnes options. La terrasse de l'hôtel Place D’armes par exemple offre un panorama sur le Vieux-Montréal absolument incroyable. Celle de l'hôtel Hyatt Regency en face de la place des arts est réputée pour ses 5 à 7 branchés et gorgés de soleil. Le premier aura lieu le 23 mai prochain.


La terrasse du Bota-Bota

Certainement l'une des plus belles vues sur le Vieux-Montréal, le spa sur eau Bota Bota est la meilleure façon d'allier le bronzage avec la détente. Installez-vous sur l'une des chaises longues à l'étage supérieur, appelé judicieusement le Pont Soleil.
 

Plage de l'horloge

Quoi de mieux pour bronzer qu'une plage de sable! Grâce à la plage urbaine du Vieux-Port de Montréal, vous pourrez refaire votre teint hâlé sans avoir à partir en vacances dans le sud. Aménagée au pied de la Tour de l’Horloge, cette plage située au cœur de la Ville a tout d’une plage parfaite: sable fin, chaises, parasols et même la fraîcheur de ses brumisateurs. On peut également y prendre un verre et y manger. Le paradis en ville.
 

La terrasse du Club espagnol du Québec

Bronzer à l'Espagnol c'est possible. Pour cela il vous faudra aller visiter la terrasse du Club espagnol du Québec, bien cachée sur le boulevard Saint-Laurent. Tapas et paella vous seront servis si la faim pointe le bout de son nez.
 

La plage du parc Jean-Drapeau

À quelques minutes du centre-ville, la plage du parc Jean-Drapeau vous attend. Lieu idéal pour se baigner, profiter du soleil en lisant ou au contraire s'adonner à des activités plus physiques comme le volley-ball de plage, ainsi que des activités nautiques (pédalo, kayak, ou canoë). Les enfants prendront quant à eux le soleil en s'amusant sur les trampolines.


 


Vidéos

Photos