Vive la relâche!

Vive la relâche!

Vive la relâche! | Photo Fotolia 

Collaboration spéciale

Dernière mise à jour: 27-02-2013 | 10h37

Cette semaine de vacances a été instaurée il y a 34 ans pour contrer les taux d’absentéisme élevés de la période mi-hiver dans les écoles du Québec.

Pour la majorité des élèves du Québec, le congé scolaire est du 4 au 8 mars, tandis que quelques commissions scolaires en région sont en relâche du 25 février au 1er mars.

Pendant cette période, ce sont près de 975 250 enfants des réseaux public et privé qui seront en congé. S’ajoutent à ces vacanciers près de 90 000 enseignants. Peuvent aussi profiter de cette relâche quelque 3 750 directeurs d’école et 36 000 membres du personnel de soutien.  Et il ne faut pas oublier non plus : 9 500 chauffeurs d’autobus scolaires. C’est du monde en congé, ça !

Que tous ces gens choisissent de vivre la relâche ici au Québec ou sous les palmiers, le but est le même : se reposer pour mieux affronter le restant de l’année scolaire.

Un petit conseil : réservez tôt vos voyages, planifiez vos sorties et activités et, à défaut de pouvoir prendre des vacances avec vos enfants, organisez votre agenda et le leur en conséquence.  Profitez-en !

Aussi sur Canoe.ca: Dossier Semaine de relâche

 


Vidéos

Photos