4 activités à faire en famille lorsqu'il fait trop froid

 4 activités à faire en famille lorsqu'il fait trop froid

Photo Fotolia  

Bum interactif

Dernière mise à jour: 23-01-2013 | 10h07

Planifiez le jardin

Un excellent moyen de se rappeler que le printemps va finir par arriver, et plus vite qu’on ne le pense. Fouillez les catalogues ou les sites web pour savoir quoi planter et quand. Commencez vos propres semis. Demandez aux enfants de dessiner un plan sommaire du jardin ou des platebandes et d’y placer ce qu’ils aimeraient planter.

Devenez réalisateurs

Vos outils technologiques, comme votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone intelligent sont tout ce dont vous avez besoin pour produire un petit film simple. Faites une recherche sur Internet pour trouver des guides ou des logiciels qui pourraient vous aider. Vous pouvez même essayer l’animation.

Journée Lego

Sortez toutes les briques que vous avez dans la maison et construisez tous les ensembles! C’est le temps ou jamais! Cela vous permettra de vérifier s’il manque des pièces, et ensuite de les commander si vous voulez (sur le site de Lego ou sur eBay, par exemple).

Formez un groupe

Avez-vous des talents musicaux? Des instruments? Répétez une chanson ou un morceau, puis enregistrez-le à l’aide de votre ordinateur, par exemple. Certains logiciels vous permettent même d’enregistrer plusieurs pistes et de faire vos propres montages.

 

 


Vidéos

Photos