Exposition de petites culottes à Longueuil

Exposition de petites culottes à Longueuil

Photo Fotolia 

Dernière mise à jour: 05-12-2012 | 20h30

Cette exposition hors du commun et fort originale saura sans doute plaire aux femmes de la province qui sont concernées par leur histoire et les grandes modes des différentes époques.

Culottées présente en effet les différentes coutumes de sous-vêtements portés par les femmes à travers le temps.

Les visiteurs pourront donc découvrir des modèles de lingerie, de rubans, de jupes et jupons, de corsets, de pantalons, de jarretelles et de petites culottes qui ont marqué l’histoire de la femme avec un grand F.

L’exposition présente aussi des éléments historiques et des faits peu connus par la plupart des gens, par exemple à une certaine époque, la culotte était interdite chez la femme.

Revisitez l’évolution du statut de la femme à travers la lingerie et les modes, de l’asservissement à la puissance sociale et sexuelle qu’on lui connait aujourd’hui.

L’exposition Culottées est une collaboration de la photographe Chloé Prigent et sera présentée au Musée de la Femme de Longueuil jusqu’au 20 février 2013.

Pour plus d’informations sur ce superbe hommage à la femme et à l’histoire, visitez le museedelafemme.qc.ca ou contactez l’organisation au 450 748-1600.


Vidéos

Photos