La femme la plus rapide au Canada

La femme la plus rapide au Canada

Denise Nadeau a remporté le titre de femme la plus rapide au Canada en «funny car» grâce à une vitesse maximale de 317 km/h atteinte le 2 septembre 2012 sur la piste du Napierville Dragway.|Photo: Courtoisie 

Timothy Monette

Dernière mise à jour: 07-11-2012 | 08h56

À la fin de la saison, celle qui a longtemps résidé à Saint-Mathieu a reçu le prix de la femme la plus rapide au Canada en funny car. C’est grâce à une vitesse maximale de 317 km/h atteinte le 2 septembre dernier sur la piste du Napierville Dragway, qu’elle a pu savourer son premier titre national.

«Fière, ce n’est même pas le mot. C’est incroyable! C’est une distinction qui m’avait toujours échappée. Lorsque j’ai reçu ma plaque, j’ai sauté de joie. C’est la concrétisation de beaucoup d’efforts que mon mari et moi mettons là-dedans», raconte Mme Nadeau.

Même si elle connaissait une excellente saison, la principale intéressée n’aurait jamais pensé établir une telle marque.

«J’avais confiance d’ajouter un autre titre québécois, mais cette année, il y a plus!, ajoute-t-elle. Cette distinction passe en deuxième.»

Denise Nadeau fait de la course automobile et du funny car depuis plus de 20 ans. Pour elle, cela demeure le plus bel endroit pour y laisser ses tripes et avoir l’adrénaline au tapis.

«Quand tu files à des vitesses frôlant les 320 km/h, ça te donne des frissons. J’adore ce sentiment. C’est drôle puisqu’on me dit souvent qu’à l’extérieur je suis quelqu’un de totalement différente. Quand j’entre dans mon funny car, c’est là que le plaisir commence et que je lâche mon fou», explique la résidente de Sainte-Clothilde.

Une histoire de couple

Il n’y a pas que Mme Nadeau qui arpente les pistes automobiles. Son mari, Rudolph Nadeau, est lui aussi l’un des plus rapides. D’ailleurs, il vient de remporter pour une 4e année le record de vitesse provincial chez les hommes.

C’est d’ailleurs en grande partie M. Nadeau qui s’occupe des différents réglages des deux bolides. Ce dernier allie passion et métier en étant propriétaire d’un garage de mécanique automobile depuis plusieurs années, qui est maintenant situé à Saint-Rémi.


Vidéos

Photos