AFP
Agence QMI

Versace met le feu à Milan en faisant défiler les légendes Crawford, Schiffer, Campbell et Bruni

Versace met le feu à Milan en faisant défiler les légendes Crawford, Schiffer, Campbell et Bruni

AFP

AFP

MILAN - Donatella Versace s'est assuré vendredi le clou du spectacle de la Semaine de la mode de Milan, avec un défilé on ne peut plus glamour de mannequins vedette dédié à la mémoire de son frère Gianni.

Le personnel de sécurité a été contraint d'intervenir pour repousser les assauts du public, électrisé et prêt à tout pour monter sur scène et célébrer les invités d'honneur de ce défilé surprise.

Un fois le rideau blanc levé à la fin de la présentation de la nouvelle collection Versace, les mannequins Cindy Crawford, Carla Bruni, Naomi Campbell, Helena Christensen et Claudia Schiffer, toutes d'or vêtues, sont apparues sous les acclamations du public.

«Gianni, c'est pour toi», a lancé une voix, en mémoire du grand couturier assassiné il y a 20 ans à Miami.

Pantalons aux couleurs vives, dessins baroques pour des robes parfois inspirées par le pop art d'Andy Warhol ou le cuir des rockers, ont enthousiasmé les fashionistas à Milan, y compris le champion de Formule 1 Lewis Hamilton ou le directeur artistique de Gucci Alessandro Michele.

Plus tôt dans la journée, Giorgio Armani avait quant à lui pris le parti d'oublier pour un temps la dureté du monde et les inquiétudes géopolitiques du moment.

Sa collection printemps-été respirait la modernité, avec des imprimés aux couleurs vives et des coupes nettes. «Ce n'est pas parce qu'on vit un moment triste que je dois rendre les femmes tristes sur les podiums», a déclaré à la presse le vétéran de 83 ans après son show organisé au théâtre Armani.

La garde-robe du maestro regorgeait de petites vestes, robes courtes aux ourlets asymétriques et jupes plissées étincelantes.

Les tailleurs pantalon aux vestes vaporeuses, ornés de brillants, et des jupes de soie vertes ou argent complétaient un vestiaire qui exprime «l'élégance linéaire et sophistiquée du langage Armani».

Comme à son habitude, le styliste a fait une furtive apparition en fin de défilé, sortant des coulisses en pull marine et pantalon sombre, pour recevoir l'ovation du public.

Après une année difficile marquée par une baisse de ses ventes, le groupe de luxe Giorgio Armani a annoncé en juillet une importante réorganisation de ses marques afin de répondre aux «changements constants du marché».

Les enseignes Armani Collection et Armani Jeans vont être absorbées par Emporio Armani, afin de mieux concentrer l'activité sur le luxe avec l'enseigne Giorgio Armani ou sur la mode avec l'enseigne Emporio Armani.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos