Cover Media

Comment bien se laver les cheveux

Comment bien se laver les cheveux

Photo Fotolia

Vous devriez reconsidérer la façon dont vous vous lavez les cheveux. Pour le pro du cheveu Andrew Bidwell, la majorité d'entre nous s'y prend très mal! Et pour lui, tout commence dès l'application du shampooing.

«Le premier conseil: ne jamais laver les pointes des cheveux, a-t-il confié à Cover Media. Ne lavez jamais les pointes de vos cheveux, c'est la raison pour laquelle votre chevelure est déshydratée. Tous les cheveux sont poreux et dès que vous mettez du shampooing sur les pointes, ça absorbe tout comme une éponge, et c'est ce qui rend les pointes sèches.»

Andrew Bidwell a monté sa propre société de soins pour les cheveux avec l'homéopathe Jonathan Stallick, la gamme Sell. Ils proposent des produits naturels spécialement conçus pour les cheveux fins. «Pour le lavage, en particulier si vous avez les cheveux fins, il faut appliquer le shampooing sur le cuir chevelu, a-t-il précisé. Sous la douche, faites couler l'eau sur les racines, mettez du shampooing dans la paume de votre main, passez-la sous vos cheveux et ne nettoyez que le cuir chevelu.»

À partir de là, massez le produit sur tout votre cuir chevelu, les côtés, et la frange. Ne touchez pas les pointes. «Ensuite, une fois que vous avez rincé en partant de la racine, le produit va descendre sur les longueurs et les pointes, et c'est un lavage bien plus adéquat. Les cheveux seront propres, mais le shampooing n'est pas concentré sur les pointes», a-t-il ajouté.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos