RelaxNews

Les tendances coiffures de l'automne-hiver 2016

Les tendances coiffures de l'automne-hiver 2016

La carré légèrement cranté de Franck Provost.Photo Franck Provost

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle coupe de cheveux. Vues sur les podiums mais aussi proposées par de nombreuses marques, les tendances automne-hiver 2016 raviront les femmes par leur diversité. Du carré dynamique chic aux longueurs ultra-glamour en passant par l'incontournable style boyish, il y en a absolument pour tous les goûts. Tour d'horizon des coupes à adopter pour être au top cet hiver.

Le carré court pour un look chic

Après des saisons rythmées par des carrés longs ou plongeants, place au carré court. S'inspirant fortement de la tendance du sportswear chic en mode, cette coupe de cheveux permet d'associer ces deux univers tout en offrant une touche de dynamisme à l'ensemble.

Plusieurs déclinaisons sont bien évidemment possibles: lisse et chic pour un effet glamour comme le propose Camille Albane, en version crantée pour un rendu plus moderne comme chez Franck Provost ou tout simplement dégradé pour apporter un peu de douceur au visage.

Le long naturel pour un rendu glamour

Pour les inconditionnelles de la longueur, les choix sont multiples cette saison avec la possibilité d'opter pour une coupe structurée ou de s'offrir un look naturel, presque sauvage. Les défilés automne-hiver 2016 ont d'ailleurs sonné le retour de la raie au milieu, longtemps jugée désuète. Une tendance vue chez Hermès, Givenchy ou encore Roland Mouret.

Pour accentuer les mouvements naturels de la chevelure, certaines marques proposent de dégrader les longueurs comme Vog Coiffure avec sa collection «Color Me Up» permettant ainsi de passer d'un look naturel en journée à un effet plus glamour en soirée. De son côté, Dessange opte aussi pour un léger dégradé afin de créer du volume sur les longueurs, dévoilant une cascade des plus glamour.

Place à la coupe garçonne

Le style boyish fait également l'unanimité dans le prêt-à-porter, ce n'est donc pas un hasard si les coupes garçonnes sont légion sur les podiums et chez les marques. Là aussi les possibilités sont nombreuses, mais il faut absolument miser sur une coupe très courte tout en la féminisant un peu.

Pour cela il suffit de miser sur les contours sur la nuque et les côtés ou d'opter pour un dégradé comme chez Jean Louis David. Jouant encore plus sur le contraste féminin-masculin, Saint Algue propose une coupe boule déstructurée ou asymétrique avec une maxi-longueur sur un côté. Côté franges, il vaut mieux la jouer très longue ou au contraire très courte pour plus de dynamisme.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos