Cover Media

Comment faire des lèvres smoky

Comment faire des lèvres smoky

Photo Fotolia

Un effet smoky sur les yeux, c'est diablement sensuel, mais la nouvelle tendance, c'est la lèvre smoky! Plutôt que de mettre l'accent sur les yeux, il s'agit de mettre vos lèvres en valeur. Les accro au maquillage du monde entier ont commencé à expérimenter ce style d'un genre nouveau et d'ailleurs, Lipstick Queen a lancé un kit Smokey Lip. Alors pour rester dans le coup, voilà quelques conseils maquillage à faire chez vous.

L'entreprise Saturated Colour est une référence en matière de couleurs pour les lèvres, alors autant dire que son équipe de maquilleurs sait de quoi elle parle quand il s'agit de frapper fort. «Si vous ne juriez que par le smoky eye, embrassez cette nouvelle tendance et créez votre propre style de "smoky-lèvres" cet automne », s'enthousiasme un représentant de la marque pour Cover Media. En fait, c'est tellement simple à faire que vous vous demanderez pourquoi vous n'y avez pas pensé plus tôt.

«Prenez n'importe quel rouge à lèvres que vous avez, et appliquez du crayon à lèvres noir ou gris par dessus, dit-on chez Saturated Colour. Mélangez avec votre doigt ou un pinceau pour accentuer l'aspect "smoky".»

Donc pour commencer, il vous faut une base neutre et douce, pour faire le mélange. Car si vous avez les lèvres sèches, voire gercées, votre maquillage smoky va tomber à l'eau! La crème Lip & Eye Contour de Fillerina fait des miracles sur les lèvres abîmées, grâce à sa formule unique à base d'acide hyaluronique. En l'utilisant, vous vous assurez que les produits que vous allez mettre sur vos lèvres ne vont pas faire de gros paquets à cause de leur sécheresse, et vous pourrez mélanger rouge à lèvres et crayon sans souci.

Concernant les teintes à utiliser, Denise Rabor, maquilleuse reconnue internationalement et fondatrice de Wow Beauty détaille: «J'adore commencer avec un crayon à lèvres dans une teinte fruits rouges, puis aller vers une couleur plus naturelle et pâle, parce que le fruit rouge est très à la mode en ce moment. Et ça adoucit l'aspect de cette tendance, pour celles qui cherchent un effet plus subtil. D'autres couleurs qui marchent bien, c'est de commencer par du rouge pour souligner les lèvres et d'aller sur de l'orange, limite corail, vers le milieu, pour un résultat éclatant.»

On sait que ça ne vous viendrait pas à l'idée mais on vous le dit quand même: de la même manière qu'on n'associe pas des lèvres très marquées avec un effet smoky eye, quand vous mettez vos lèvres en valeur, restez discrète au niveau des yeux. Des ombres couleur chair ou un simple trait d'eyeliner, c'est tout ce qu'il vous faut!

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos