AFP

Le «blackout tattoo» fait couler beaucoup d'encre

Le «blackout tattoo» fait couler beaucoup d'encre

L'un des principaux avantages du tatouage «blackout» reste sa capacité à recouvrir des erreurs passées.Photos Instagram

Autrefois l'apanage des grands rebelles, le tatouage est devenu courant, notamment chez les fashionistas. La dernière tendance en la matière s'avère toutefois extrême...

Le Singapourien Chester Lee d'Oracle Tattoo a récemment mis en lumière une nouvelle tendance en publiant une photo de l'une de ses clientes sur Instagram. La demoiselle arbore un «blackout», un imposant tatouage opaque totalement noir. Il recouvre le haut du torse et déborde sur toute la longueur du bras.

Le cliché est devenu viral et a recueilli de nombreuses mentions «j'aime», initiant au passage un débat en ligne sur ce look extrêmement audacieux.

Le tatoueur a publié d'autres photos de clients ayant entièrement recouvert diverses parties du corps. Certains ont opté pour une combinaison de blocs noirs et de motifs compliqués. L'effet rappelle le bodypaint seulement, dans le cas présent, la trace est indélébile.

Comme Lee l'explique à Cosmopolitan.com, l'un des principaux avantages du tatouage «blackout» reste sa capacité à recouvrir des erreurs passées. Le client doit cependant se montrer certain de son choix avant de se lancer. Certains utilisent le concept comme toile de fond à d'étonnants motifs graphiques créés par le peu de peau qui demeure vierge.

D'autres salons ont publié des déclinaisons de cette tendance, notamment Northside Tattooz et Second City Tattoo Club.

Le concept contraste fortement avec la tendance minimaliste des micro-tatouages, portée par des célébrités proprettes comme Kendall Jenner, Selena Gomez ou Vanessa Hudgens. Les modes en matière de tatouage sont variées. D'autres styles ont connu le succès ces dernières années: les aquarelles, pointillistes, voire quasi-impressionnistes, ou encore les motifs métalliques, bien plus éphémères.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos