RelaxNews

Une mode portée par la saison des festivals

Une mode portée par la saison des festivals

Voir en plein écran

Comme chaque été depuis quelques saisons déjà, les franges font leur grand retour, apportant une touche folk et bohème aux looks estivaux. Une tendance vue sur les défilés de prêt-à-porter printemps-été 2016, et fortement accentuée par l'effet «festivals de l'été».

La tendance s'amplifie chaque année, en partie grâce aux nombreux festivals de l'été, dont le plus couru par les fashionistas: Coachella. Ce dernier débutera le 15 avril prochain à Indio en Californie, et verra se côtoyer mélomanes, célébrités et icônes de mode. Cette année encore, les styles mode et beauté devraient inonder les réseaux sociaux de franges, de pièces fluides, et de couleurs douces et poudrées.

Romantique mais pas trop, nonchalante mais avec chic, et un brin bohème, voire folk: les femmes doivent trouver le juste milieu cette saison afin de s'inscrire dans la tendance du moment: l'esprit festivalier.

La silhouette qui s'inscrit le mieux dans ce thème a défilé chez Chloé en octobre dernier, dans le cadre de la semaine de la mode printemps-été 2016. La maison, qui cultive depuis toujours cet esprit bohème, a présenté des robes de soie aux dégradés de couleurs et des ensembles fluides ornés de franges et de dentelles imprimées. Le tout porté par une femme nonchalante, à l'esprit libre.

Combinaisons-pantalons, jupes et robes longues et vaporeuses, tout en légèreté, auront la cote cette saison, tout comme les blouses fluides ornées de franges ou de perles. Des pièces déclinées dans des teintes claires et poudrées de préférence, comme on a pu le voir chez Paul & Joe, Giambattista Valli, Tommy Hilfiger, Valentino dans un style ethnique très raffiné, et bien évidemment Chloé.

Dans le même esprit, les franges seront les stars de la saison, tant en matière de prêt-à-porter que d'accessoires. Elles habilleront les robes, les jupes, les vestes, et même les sacs à main, comme chez Balenciaga, Masha Ma ou Barbara Bui

Une tendance particulièrement suivie par les enseignes de prêt-à-porter, comme Mango qui dédie une de ses collections estivales à ces fameux festivals, ou encore comme H&M qui renouvelle sa collection H&M loves Coachella, lancée en partenariat avec le festival californien. Tout le monde se met à l'heure du boho chic cette année.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos