RelaxNews

Sophia Webster remporte le prix BFC/Vogue

Sophia Webster remporte le prix BFC/Vogue

La créatrice de chaussures Sophia Webster.Photo Archives / AFP

La créatrice de chaussures Sophia Webster est la dernière lauréate en date du prix BFC/Vogue Designer Fashion Fund.

La jeune trentenaire a devancé d'autres candidats de taille, comme Emilia Wickstead, Mother of Pearl, Osman et Prism. Elle remporte ainsi la somme de 200 000 livres qui l'aidera à développer son entreprise. Elle bénéficiera aussi d'un programme de soutien personnalisé de 12 mois du BFC.

«Sophia Webster est une grande lauréate du prix de cette année», a commenté Alexandra Shulman, rédactrice en chef du Vogue anglais à la tête de ce prix. «Sa marque résume toute l'originalité et la créativité de la mode britannique, tandis que Sophia et son équipe ont développé une vision claire avec volonté et professionnalisme.»

Caroline Rush, à la tête du British Fashion Council (BFC) a aussi noté que: «Sophia a un incroyable talent pour transformer les accessoires en œuvres d'art.»

Ancienne élève du Royal College of Art de Londres, Sophie Webster a débuté comme assistante de Nicholas Kirkwood avant de créer sa première collection personnelle en 2013. Elle s'est fait connaître grâce à son esthétique féminine et décalée un brin punk. Elle raffole par exemple des motifs angéliques et des flamants roses qu'elle décline tant sur ses sandales que sur ses stilettos ou ses baskets.

Elle n'en est pas à son premier prix depuis la création de sa propre griffe. Elle a empoché le prix Next Gen et le prix Fashion Forward du Maire de Londres et du British Fashion Council.

Les célébrités s'arrachent ses créations. Elles ont récemment été vues aux pieds de Jennifer Lawrence, Kate Hudson, Elizabeth Banks ou Naomie Harris.

Ce prix qui émane du British Fashion Council et du célèbre magazine de mode date de 2008. Un panel d'experts choisit les candidats et les lauréats de cette bourse. Cette année, ce panel comprenait la rédactrice en chef précédemment citée Alexandra Shulman, Caroline Rush (BFC), la directrice du marketing de Burberry Sarah Manley, la première dame britannique Samantha Cameron et la styliste Victoria Beckham.

Les lauréats des années précédentes étaient : Mary Katrantzou (2015), Peter Pilotto (2014) Nicholas Kirkwood (2013), Jonathan Saunders (2012), Christopher Kane (2011) et Erdem (2010).

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos