RelaxNews

Maquillage de printemps: les teintes monochromes

Les maquillages printanniers adoptent les teintes monochromes

Voir en plein écran

La dernière tendance beauté n'aura jamais été aussi facile à reproduire, voici un aperçu des «makeup monochromatiques» en vogue actuellement.

Le concept de maquillage monochromatique, qui mise sur les mêmes teintes sur les yeux, les lèvres, les joues (voire même parfois les ongles), n'est pas nouveau. Mais depuis que les célébrités l'ont adopté sur le tapis rouge, on ne voit plus que lui. La bonne nouvelle ? Il est très facile à reproduire chez soi.

Ce type de maquillage peut être à la fois quotidien ou très recherché, suivant le parti pris adopté. Si vous cherchez une option sage, il suffit de s'inspirer de Kim Kardashian, qui a fait du look nude sa marque de fabrique. En mélangeant les beiges foncés, les dorés légers et les taupes scintillants, le reine du selfie réussit à créer un éclat de peau unifié. Ajoutez à cela un gloss nude et vous obtiendrez un résultat bluffant sans en faire des tonnes.

Pour un maquillage de soirée plus sophistiqué, il suffit de troquer les beiges contre des bruns plus foncés. Ces nuances s'accordent avec presque toutes les carnations, comme l'a par exemple récemment montré l'actrice Lily Collins. Les rouges à lèvres dans les tons de bruns n'ont jamais été autant en vogue, alors optez pour une couleur mate avant d'enchaîner avec une ombre à paupière dans les mêmes tons. Sans être une obligation, vous pouvez ajouter une poudre légèrement brillante sur les paupières, comme l'a récemment fait Lily Collins sur le tapis rouge.

Pour un look plus affirmé, il suffit de s'inspirer du mannequin Gigi Hadid et de dégainer les nuances de rose. En appliquant un rose clair sur ses lèvres associé à un élégant gloss, et une touche de blush rosé, la star attire les regards vers ses yeux où converge une palette de coloris pêche dorés et roses survitaminés. Adopter des paupières lilas n'est pas anodin, mais si vous trouvez le ton le mieux adapté à votre carnation vous êtes sure de ne pas détonner ce printemps.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos