Cover Media

Produits de beauté: favorisez le double usage

Produits de beauté: favorisez le double usage

De nombreux produits peuvent se révéler multifonctionnelles.Photo Fotolia

Soyons honnêtes: ce placard est rempli à ras bord de produits de beauté! Il y en a certains qui sont utiles, mais il y en aussi d'autres qui ne servent à rien et surtout que l'on n'utilise même pas. Le moyen pour s'en débarrasser et économiser de l'argent? Investir dans un produit tout en un!

Le rouge à lèvres est souvent un achat compulsif, on se retrouve parfois avec dix teintes différentes qui au final se ressemblent toutes un peu. Mais si vous ne deviez en garder qu'un, misez sur celui qui pourrait aussi vous servir de fard à joues! Pour un effet garanti, utilisez une teinte corail sur une peau claire, et une teinte orangée pour les carnations plus foncées. Ajoutez à cela un rouge à lèvres mat afin de masquer les imperfections au lieu de les accentuer, et appliquez ensuite votre fond de teint comme d'habitude.

Dans la gamme produits multiusage, on retrouve aussi la crème anti-irritation. Utilisée normalement pour protéger la peau des frottements, elle peut aussi servir de base de maquillage. L'ingrédient principal de ce produit est le diméthicone, silicone que l'on retrouve dans la plupart des bases de maquillage. Donc plus besoin d'en acheter!

Enfin, l'ombre à paupières peut aussi être utilisée comme un illuminateur. En clair, un illuminateur est juste une plus grande ombre à paupières que vous payez le prix fort! Alors pourquoi ne pas utiliser celle que l'on a dans le placard? Utiliser une ombre scintillante créera le même effet qu'un illuminateur en étant bien appliqué sur vos pommettes, ainsi que sous vos sourcils et sur l'arrête du nez. Appliquez l'ombre à l'aide d'un pinceau fin pour créer un teint unifié.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos