RelaxNews

Tendances coiffures de la saison printemps-été 2016

Tendances coiffures de la saison printemps-été 2016

Voir en plein écran

À l'approche des beaux jours, l'heure est au changement. Garde-robe, maquillage, mais aussi coupe de cheveux: la saison printemps-été 2016 est idéale pour se refaire une beauté et changer de tête.

Bonne nouvelle, cette année la tendance est à l'audace et à la créativité, avec de la légèreté et du dynamisme. Au programme: des coiffures naturelles, faites d'ondulations, de la couleur et des tresses à gogo.

Des cheveux libres et naturels

Cette saison, les coiffures sophistiquées et très travaillées seront réservées aux tapis rouges.

Pour la vie quotidienne, la tendance est au naturel, avec des ondulations libres et une impression d'imperfection.

Les cheveux respirent, et s'adaptent à toutes les situations: avec une frange stricte ou déstructurée, une raie sur le côté, ou - comme vu sur de nombreux défilés - une raie au milieu sur cheveux lisses ou ondulés.

Les cheveux frisés et les coupes afro auront également la cote, symbolisant parfaitement cet esprit naturel. Cette tendance est parfaite pour toutes les couleurs de cheveux, avec une préférence pour les teintes franches et uniformes. Dans ses tendances printemps-été, la maison Franck Provost inclut notamment cet esprit naturel et libre, presque sauvage.

Des couleurs audacieuses

La créativité est au rendez-vous cette saison. Les plus excentriques peuvent laisser libre cours à leur imagination, et les plus classiques peuvent se lâcher sans crainte.

Rouge, orange, jaune et bicolore sont de la partie, mais il faut choisir des couleurs franches et ne pas se contenter de quelques mèches.

Seule exception, les pastels - notamment le bleu et le rose - qui viennent recouvrir les pointes des chevelures blondes. Dessange Paris propose par exemple un jaune primaire, associé à une coupe boyish, alors que Schwarzkopf Professional associe le rouge et le orange, intenses et dynamiques, à une coupe très urbaine.

Autre tendance du moment: le Denim Hair, qui fait parler sur les réseaux sociaux et a été adopté par un grand nombre de blogueuses beauté. À tester sur une base très claire pour un résultat optimal.

Tresses un jour, tresses toujours

La tendance ne semble pas essoufflée, bien au contraire. Les festivals de l'été, avec Coachella et son style bohème chic en première ligne, font de la tresse, pourtant longtemps délaissée, une coiffure incontournable depuis plusieurs saisons déjà.

Cette année, elle accessoirise une coiffure ou en est le point central, au choix. Les possibilités sont quasi-infinies: la natte mohair et son esprit négligé auront la cote, tout comme la double tresse très en vogue, la couronne et le chignon tressés, la tresse sophistiquée, ou la natte effet décoiffé.

Certaines marques spécialisées, comme Jean Louis David, et certaines maisons de couture comme Louis Vuitton, agrémentent des demi-queues de fines tresses, ou les dissimulent dans des coiffures naturelles.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos