RelaxNews

Mariage: quel planning beauté à un mois du jour J?

Mariage: quel planning beauté à un mois du jour J?

Photo Fotolia

La réservation de la salle et du traiteur ne sont pas les seuls points à prendre en compte bien en amont lors de l'organisation d'un mariage. La coiffure, la mise en beauté et l'épilation nécessitent également une attention toute particulière quelques semaines avant le grand jour pour éviter les couacs de dernière minute. Voici sur le plan de match beauté à suivre pour être au sommet le jour J.

Les tests et essayages à M-1

Si vous n'avez encore rien prévu alors que le mariage se déroule dans un mois, pas de panique. Rares sont les rituels beauté à effectuer un mois avant le grand jour. Une certaine organisation est cependant nécessaire pour éviter les problèmes de dernière minute, et accroître la montée d'adrénaline déjà bien présente le jour J.

Les futures mariées sont vivement invitées à faire de nombreux essayages coiffure et maquillage un mois avant l'événement tant attendu, histoire de trouver la mise en beauté qui leur conviendra le mieux. Une chose est primordiale avant de se jeter à l'eau: avoir choisi la robe (maquillage et coiffure s'adaptent forcément à la tenue). Une fois ce premier point réglé, il faut choisir un maquilleur et un coiffeur (certains professionnels proposent ces deux services) et faire des tests pour trouver «LA» combinaison gagnante.

Attention toutefois au maquillage. Celles qui souhaitent faire des séances de bronzage artificiel ou partir au soleil juste avant le jour fatidique devront à nouveau faire des tests pour adapter le maquillage au teint.

Détente et cocooning à J-15

La future mariée doit souffler un peu et faire une pause dans ce marathon qu'est l'organisation d'un mariage. Autant rendre l'utile à l'agréable et profiter d'une journée de détente en solo, en duo ou même entre amis pour se relaxer et sublimer son corps en vue du jour J.

Cette journée peut commencer par un hammam pour se détendre, mais aussi nettoyer et purifier sa peau, et se poursuivre par un gommage pour éliminer tensions et peaux mortes. Un massage complet achèvera de libérer tout le stress accumulé au cours des derniers mois.

Éventuellement, celles qui souhaitent à tout prix avoir la peau hâlée le jour du mariage peuvent faire quelques séances de bronzage artificiel. Un rituel loin d'être obligatoire et à réaliser avec modération.

Dernière ligne droite

À une semaine de la cérémonie, la future mariée a tout intérêt à se faire une liste des gestes beauté à accomplir pour être au top le jour J. En premier lieu, il convient de s'occuper de son visage pour que la mise en beauté tienne durant 24 heures le jour du mariage, sans brillance ni imperfection. La peau doit être irréprochable. Il est donc préférable de faire un soin complet: gommage, bain de vapeur, extraction des comédons, sérum selon le type de peau et masque hydratant.

Autre point primordial: l'épilation, à faire entre J-2 et J-8 pour éviter les marques rouges sur les peaux sensibles. Les sourcils, qui sculptent le regard, doivent être impeccables, tout comme l'épilation des jambes, des aisselles et du maillot. Même si la robe est ultra-longue, un accident est vite arrivé et la mariée se doit d'être parfaite de la tête aux pieds.

La beauté des mains et des pieds est également importante. Les ongles doivent être parfaits (la manucure française reste un classique), car les mains sont au centre de l'attention au moment de l'échange des alliances.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos