RelaxNews

L'Oréal mise sur le maquillage en réalité augmentée

L'Oréal mise sur le maquillage en réalité augmentée

Depuis son lancement en mai 2014, l'application développée par L'Oréal à partir d'une technologie d'Image Metrics, a déjà été téléchargée par près de 20 millions d'utilisateurs dans le monde.Photo MakeUp Genius

Le géant français des cosmétiques L'Oréal a annoncé mercredi un accord de licence avec la société américaine Image Metrics, pour accéder à sa technologie innovante pour le maquillage en réalité augmentée, déjà utilisée avec succès par le groupe depuis 2014.

«Cette nouvelle licence avec Image Metrics nous permettra d'explorer de nouvelles possibilités, d'être encore plus connectés à nos consommateurs», a déclaré Cyril Chapuy, directeur général de L'Oréal Paris International, cité dans un communiqué.

Les termes financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés.

L'application mobile MakeUp Genius, développée par L'Oréal à partir d'une technologie innovante d'Image Metrics, a déjà été téléchargée par près de 20 millions d'utilisateurs dans le monde depuis son lancement en mai 2014, fait valoir le groupe dans un communiqué.

Grâce à un algorithme et à un système de reconnaissance faciale sophistiqué, cette application permet d'appliquer un maquillage virtuel en temps réel, pour voir les effets d'un produit sur son visage et aider à prendre une décision avant d'acheter.

L'Oréal mise beaucoup sur internet et les réseaux sociaux pour amplifier son marketing et ses ventes.

Une responsable de Google, Eileen Naughton, devrait par ailleurs rejoindre le conseil d'administration de L'Oréal en avril.

«Le digital réinvente complètement la relation avec le consommateur, et dans la beauté c'est fondamental» avait souligné le PDG de L'Oréal Jean-Paul Agon lors d'une conférence à la French American Foundation à Paris la semaine dernière.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos