Agence QMI

AllSaints s'installe au centre-ville de Montréal

AllSaints s'installe au centre-ville de Montréal

Le détaillant britannique AllSaints poursuit son expansion canadienne en ouvrant sa toute première boutique à Montréal.Photo AFP

Le détaillant britannique AllSaints poursuit son expansion canadienne en ouvrant sa toute première boutique à Montréal, rue de La Montagne, entre le boulevard De Maisonneuve et la rue Sherbrooke.

Il s'agit d'une quatrième boutique au pays pour cette bannière de vêtements haut de gamme. La troisième a été ouverte la semaine dernière au Centre Eaton de Toronto.

La succursale montréalaise comptera quelque 2500 pieds carrés, dont 1800 au rez-de-chaussée et 700 en mezzanine.

Le commerce sera situé dans un secteur du centre-ville où se concentrent plusieurs designers de mode et des boutiques haut de gamme, dont Marie Saint-Pierre, Tiffany & Co et Montblanc.

AllSaints est une marque de vêtements pour hommes et femmes qualifiée «d'avant-gardiste». Elle propose aussi des bottes et des chaussures, des accessoires et, depuis l'an dernier, une gamme complète de sacs à main en cuir.

Une de ses collections phares de sacs et accessoires s'adaptera d'ailleurs tout naturellement au paysage québécois: elle s'appelle Fleur de Lis.

Fondée en 1994 à Spitalfiels, en Grande-Bretagne, la chaîne AllSaints a son siège social à Londres et opère plus de 130 magasins dans 16 pays. Aux États-Unis, la bannière est présente dans la plupart des grandes villes, comme New York, Boston, Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, Miami, Washington et Seattle.

En mai 2011, la firme privée d'équité Lion Capital LLP a acquis la majorité des parts de l'entreprise, pour quelque 200 millions $.

Aussi sur Canoe.ca:

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos