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Mode: certaines marques refusent de modifier le calendrier

Mode: certaines marques refusent de modifier le calendrier

Les maisons de haute couture françaises ne souhaitent pas accélérer la mise en vente de leurs collections après les défilés saisonniers.Photo AFP

Dior, Chanel, Saint-Laurent ou encore Hermès refusent de rentrer dans la logique du «voyez et achetez maintenant» prônée par d'autres marques.

Le comité exécutif de la Fédération française de la couture a annoncé qu'il ne modifierait pas son calendrier pour que les défilés coïncident avec la mise en vente des collections en magasins.

Cette déclaration intervient en réponse à l'annonce faite, entre autres, par les marques Burberry et Tom Ford. Celles-ci ont en effet annoncé des modifications dans leurs calendriers afin que les modèles présentés à chaque défilé soient disponibles immédiatement ensuite en boutiques.

Le créateur italien Giogio Armani a réagi en expliquant que cette nouvelle idée de «voyez et achetez maintenant» n'était pas dénuée de sens, compte tenu de l'importance grandissante des réseaux sociaux. Mais il a également précisé que ce changement de calendrier n'est pas urgent et qu'il ne doit surtout pas être fait dans la précipitation.

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