RelaxNews

Semaine de la mode: les mannequins attendus à Paris

Semaine de la mode: les mannequins attendus à Paris

Kendall Jenner, Gigi Hadid et Mica Arganaraz.Photos AFP

La capitale française s'apprête à accueillir, le 1er mars prochain, les mannequins les plus en vus de la planète pour mettre en valeur les collections automne-hiver 2016 des maisons de prêt-à-porter. Parfois plus attendus que les créateurs eux-mêmes, les mannequins ne se contenteront pas d'arpenter les podiums, et apparaîtront aux soirées post-défilés. Tour d'horizon des mannequins qui poseront leurs valises à Paris en mars prochain.

Les mannequins au sommet

Il faudrait un imprévu de taille pour que les Kendall Jenner, Gigi et Bella Hadid, Lexi Boling, Julia Nobis, Mica Arganaraz, Constance Jablonski ou encore Julia Hafstrom, ne participent pas aux défilés de prêt-à-porter parisiens. Elles devraient d'ailleurs toutes passer par une des trois capitales de la mode avant de débarquer à Paris.

De passage dans la capitale française pour la haute couture, et plus particulièrement pour le défilé de la maison Chanel, Kendall Jenner, et les soeurs Hadid devraient renouveler l'expérience en mars prochain. Le trio pourrait également se retrouver au défilé de Balmain, à la demande d'Olivier Rousteing.

Sollicitée par les plus grandes maisons, l'Argentine Mica Arganaraz était également sur les podiums parisiens pour la haute couture en janvier dernier. Atelier Versace, Dior, Chanel et Valentino lui ont fait confiance; il n'y a donc aucune raison de ne pas la revoir pour le prêt-à-porter. Elle devrait d'ailleurs figurer parmi les mannequins les plus présents.

Lexi Boling, Edie Campbell, Julia Nobis, Pauline Hoarau, et Julia Hafstrom, devraient quant à elles se livrer à un vrai marathon. La saison dernière, chacune avait à son actif environ une dizaine de défilés pour la seule ville de Paris.

Les indétrônables

Moins présentes sur les podiums parisiens, certains mannequins n'en sont pas moins attendus dans la capitale. C'est le cas d'Alessandra Ambrosio dont les apparitions sont amplement remarquées. Proche d'Olivier Rousteing, le belle a notamment défilé pour Balmain la saison dernière.

Doutzen Kroes et Constance Jablonski seront également de la partie, mais sans doute dans une moindre mesure. Pour les collections printemps-été 2016, les deux mannequins ont mis en valeur les collections Balmain et Mugler.

Anna Ewers, Joan Smalls, Jourdan Dunn, Lily Donaldson, Isabeli Fontana, et Lily Aldridge, devraient elles aussi faire une apparition durant ces neuf journées de défilés.

Les surprises

Actrices, chanteuses ou égéries sont parfois sollicitées pour ouvrir ou fermer les défilés des plus grandes maisons de prêt-à-porter. Il est donc possible que certains stylistes créent la surprise en invitant des icônes de renommée internationale pour leurs présentations.

Cela peut paraître fou, mais on peut se demander si Olivier Rousteing fera appel à un trio de mannequins pour le défilé de Balmain. Le styliste français a choisi Cindy Crawford, Naomi Campbell, et Claudia Schiffer pour la campagne printemps-été 2016 de la maison, alors pourquoi ne pas faire revenir sur le devant de la scène ces trois incontournables des années 90. La sphère mode ne pourra qu'apprécier un tel retour.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos