RelaxNews

Augmentation mondiale de la chirurgie esthétique

Augmentation mondiale de la chirurgie esthétique

Les interventions concernant le remodelage du corps ont enregistré la progression la plus importante en 2015, en gagnant 13,5%.Photo Fotolia

Les chiffres de la chirurgie esthétique ne cessent de progresser à travers le monde, en 2015, le secteur a gagné 8,2%. Ce secteur prospère particulièrement rapidement en Asie, qui représentait 22% du marché l'année dernière, à en croire les chiffres annuels de l'IMCAS (International Master Course on Ageing Science), dévoilés lors d'un grand congrès mondial qui s'est tenu la fin de semaine dernière à Paris.

Ce sont les interventions concernant le remodelage du corps qui ont enregistré la progression la plus importante en 2015, en gagnant 13,5%. Cette catégorie comprend de nombreux types d'interventions, allant du lifting du visage à l'abdominoplastie, en passant par les implants fessiers et la liposuccion.

Viennent ensuite les interventions réalisées avec appareils à impulsion (notamment les lasers), qui ont progressé de 9,3% en un an.

Les augmentations mammaires restent stables, leur nombre n'a progressé que de 3,9% à travers le monde.

Les spécialistes pensent que les interventions cosmétiques devraient continuer à progresser de manière stable sur la planète, et augmenter de 8,9% d'ici 2020. Le marché qui représentait 6,89 milliards de dollars en 2015, pourrait atteindre les 10,49 milliards en 2020.

Les États-Unis, qui représentaient 45% du marché l'année dernière restent le pays le plus friand de chirurgie esthétique. L'Europe compte 24% des interventions, devant l'Amérique Latine et ses 9%.

Mais il semblerait que l'avenir du secteur réside en Asie, le continent devrait enregistrer la progression la plus importante. Il devrait augmenter de 13,8% par an entre 2015 et 2020. En guise de comparaison, l'Europe, où l'on pratiquait 25% des interventions mondiales en 2014, devrait voir sa part se réduire et n'atteindre que les 21% d'ici quatre ans.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos