RelaxNews

Haute couture: les accessoires les plus marquants de la semaine

Haute couture: les accessoires les plus marquants

Voir en plein écran

La semaine haute couture est avant tout le rendez-vous de robes inoubliables, mais les accessoires contribuent aussi à l'enchantement ou à l'étonnement provoqué par ces tenues. En voici une sélection.

Les créateurs ont rivalisé de créativité du côté des chaussures cette saison, allant des souliers les plus romantiques aux bottes criardes façon punkettes. Chanel a improvisé à partir de ses traditionnels escarpins en incrustant leurs bouts ronds de perles et en les rehaussant d'une semelle compensée en liège. Guo Pei a aussi opté pour des talons compensés mais de couleur moutarde et a ajouté à ces sandales sculpturales des rubans de cheville. À l'inverse, Maison Margiela a chaussé ses mannequins de hautes bottes multicolores illustrées façon graffiti de dessins de rouge à lèvres, de bouches et d'étoiles.

Les bijoux de tête étaient aussi abondamment représentés. D'inspiration égyptienne chez Jean Paul Gaultier, ou romaine chez Valentino, de nombreuses maisons ont aussi ajouté un brin de féérie à leurs collections avec des couronnes romantiques. C'était le cas chez Zuhair Murad, où des fleurs argentées décoraient les coiffures des mannequins, ou lors du défilé Elie Saab, où les tiares fleuries ont contribué à l'atmosphère enchanteresse de la collection.

Mais le tape à l’œil n'était pas en reste, avec notamment des casquettes incrustées de pierres scintillantes sur le podium d'Elie Saab, et d'immenses boucles d'oreilles chez Guo Pei. On nota quelques pièces des plus excentriques, avec notamment des sacs à main façon bibelots d'antan en forme de chat ou de poupée lors du défilé de la créatrice russe Ulyana Sergeenko.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos