RelaxNews

Haute couture: les créateurs à suivre sur Instagram

Haute couture: les créateurs à suivre sur Instagram

Donatella Versace.Photo AFP

En première ligne des défilés, les créateurs peuvent offrir une vision unique de la semaine de la haute couture, qui prendra ses quartiers à Paris du 24 au 28 janvier. Les suivre sur les réseaux sociaux permet donc de pénétrer dans les coulisses de l'événement mode le plus prestigieux de la saison. Tour d'horizon des comptes Instagram à connaître avant le coup d'envoi des défilés.

Donatella Versace

La maison italienne ouvrira le bal des défilés haute couture, le 24 janvier prochain, sous l'impulsion de la styliste Donatella Versace. Une bonne raison donc de suivre le compte Instagram de la créatrice iconique. Elle est d'ailleurs très active sur le réseau social, y présentant de nombreux modèles des nouvelles collections, et qui compte pas moins de 207 000 abonnés malgré une inscription tardive en décembre dernier. Il s'agira donc des premiers défilés Atelier Versace à suivre via le compte de la styliste.

Compte à suivre: instagram.com/donatella_versace

Jean Paul Gaultier

S'il s'agit plus du compte Instagram de la marque Jean Paul Gaultier que du créateur lui-même, les messages partagés n'en demeurent pas moins importants, surtout en période de défilés. Chaque saison, une multitude de photos présentent en amont les décors incroyables prévus pour le défilé, et plongent en direct les 304 000 abonnés dans les coulisses de la présentation avec des clichés pris durant les séances de coiffure, d'essayage ou de maquillage. La maison se livre d'ailleurs depuis plusieurs jours à un compte à rebours en ligne en prévision du prochain défilé de haute couture.

Compte à suivre: instagram.com/jpgaultierofficial

John Galliano

Réunissant 122 000 abonnés, le grand couturier britannique poste assez souvent des clichés de looks de Maison Margiela, dont il est directeur artistique, mais également des photos des défilés. L'occasion de suivre l'une des présentations les plus attendues de cette prestigieuse semaine de la haute couture, et de découvrir les pièces de la nouvelle collection.

Compte à suivre: instagram.com/jgalliano

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos