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2016 marqué par des campagnes emblématiques

Printemps-été 2016: les collaborations mode

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Nouvelles égéries, grands photographes, images décalées: les marques de prêt-à-porter présentent depuis quelques jours des séries de clichés mettant en lumière les pièces phares de leurs collections printemps-été 2016. Tour d'horizon des campagnes les plus emblématiques de la saison.

L'une des campagnes les plus marquantes de la saison devrait être celle de Balmain, qui, sous l'impulsion de son directeur artistique Olivier Rousteing, ne cesse de mettre en avant des visages de renommée mondiale. Après avoir choisi Kanye West et Kim Kardashian l'an dernier, le jeune créateur place un trio de choc au centre de sa dernière campagne: les mannequins célèbres des années 90 Cindy Crawford, Naomi Campbell, et Claudia Schiffer. Le tout mis en scène par le non moins célèbre Steven Klein.

Louis Vuitton a également frappé fort avec sa campagne «Series 4», qui met en lumière les différentes facettes de l'héroïne, vues selon plusieurs artistes de l'image. Juergen Teller imagine ainsi une héroïne prenant la forme d'une silhouette en lévitation dans le ciel de Miami, incarnée par l'actrice Doona Bae, alors que Bruce Weber joue la carte de l'héroïne pluriel, représentée par un groupe de jeunes filles posant dans la rue aux côtés de Jaden Smith. Lightning, personnage de Final Fantasy XIII, représente la troisième ultime héroïne de cette campagne.

Des égéries de renommée internationale

Parmi les nouvelles égéries et visages marquants de cette nouvelle série de campagnes, Kendall Jenner a été enrôlée pour prêter son image à Mango, tout comme Karlie Kloss le fait pour Topshop huit ans après sa première campagne pour l'enseigne.

Anna Ewers, élue mannequin féminin de l'année 2015 par le site de référence Models.com, est, elle, associée à deux maisons: Balenciaga et Boss.

La marque de souliers Stuart Weitzman s'est attaché les services de trois mannequins en vogue: Lily Aldridge, Joan Smalls, et Gigi Hadid. Cette dernière est d'ailleurs également la vedette de la campagne Versace.

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