RelaxNews

Printemps 2016: un look bohème chic chez Yves Saint Laurent

Printemps 2016: un look bohème chic chez Yves Saint Laurent

L'esprit bohème est au centre de la collection de maquillage printemps 2016 d'Yves Saint Laurent.Photo Yves Saint Laurent

La maison Yves Saint Laurent présente sa dernière collection de maquillage pour le printemps: Boho Stones, dominée par des couleurs pop et audacieuses, parfois scintillantes, évoquant un style bohème chic. Ces nouveaux produits seront proposés à compter du 1er février prochain.

Avec cette collection, Lloyd Simmonds, directeur artistique maquillage Yves Saint Laurent Beauté, permet à la femme d'être libre... de choisir ses combinaisons, de jouer avec les différentes applications possibles, ou encore de varier l'intensité des couleurs. Une collection presque ludique donc, pour un look à la fois désinvolte et très sophistiqué.

Un teint lumineux et frais

Dans la continuité des collections automnales, le visage doit être lumineux, mais tout en subtilité. L'éclat, la fraîcheur et le naturel se substituent à un teint hyper travaillé aux multiples reflets. Pour ce faire, la maison propose la «Face Palette Collector Gypsy Opale», composée de quatre couleurs pour corriger les imperfections de tous les types de peau. Le vert clair réduit les rougeurs, le violet illumine le teint, le rose donne de la fraîcheur, et l'or offre un éclat naturel (78 $).

La star de cette collection n'est autre que le «Blush Encre de Peau», dont la formule a été réalisée à partir de la technologie «gel-to-colour», associant des agents colorants solubles à une base active hydratante. Le tout est décliné en quatre teintes: Electric Red, un rouge orangé, Pink Attraction, un rose fuchsia, Spicy Vibes, un orange safran, et Edge Berry, un rose magenta (51 $).

Un regard vibrant

Au revoir les pastels, place aux couleurs pop les plus audacieuses - parfois inspirées des pierres précieuses - avec cette collection de maquillage printemps 2016. Yves Saint Laurent propose notamment la «Couture Palette Collector Indie Jaspe». Le bohème revisité, avec à la clé cinq teintes à combiner, à juxtaposer ou à utiliser en solo pour des expressions multiples: un vert pâle, un vert sauge, un pêche, un argent, et des reflets or jaune (99 $).

Pour compléter cette palette de fards à paupières, l'iconique «Mascara Volume Effet Faux Cils» d'YSL se décline en deux éditions limitées audacieuses: Bohemian Pink, un rose flamboyant, et Hippie Green, un vert jade. Là aussi, les possibilités sont nombreuses: à porter seules, en association avec le mascara habituel, ou encore à juxtaposer (52 $).

Bohème jusqu'au bout des ongles

Le maquillage du visage est complété avec deux nouvelles teintes pop du «Rouge Pur Couture Vernis à Lèvres»: Tangerine Boho, un rose éclatant, et Rose Folk, un vieux rose. L'objectif étant de les utiliser comme un vernis à ongles, par couche, pour obtenir l'intensité souhaitée (54 $).

Les ongles se parent quant à eux de deux nouvelles couleurs de «La Laque Couture» au fini nacré, conçues pour accompagner les deux palettes teint et regard de cette collection. YSL propose le Love Pink, un rose aux accents opalescents, et le Peace Green, un vert pâle (37 $).

La collection Boho Stones sera mise en vente dès le 1er février 2016.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos