RelaxNews

Bottega Veneta confie sa campagne à Viviane Sassen

Bottega Veneta confie sa campagne à Viviane Sassen

Mica Arganaraz prend la pose devant l'objectif de Viviane Sassen pour Bottega Veneta.Photo Bottega Venetta

La maison de luxe italienne a sollicité la photographe néerlandaise Viviane Sassen pour la conception de sa campagne printemps-été 2016. Un nouveau partenariat qui s'inscrit dans le cadre de «The Art of Collaboration», une série de collaborations entre Bottega Veneta et des artistes photographes de renom.

La toile de fond de cette nouvelle série de clichés n'est autre que le Jardin d'émail, la sculpture monumentale de Jean Dubuffet, visible dans le jardin du musée Kröller-Müller à Otterlo (Pays-Bas). Le blanc immaculé de cette oeuvre a permis à Viviane Sassen de jouer avec les contrastes, et de faire ressortir l'esprit de la dernière collection Bottega Veneta, inspirée des grands espaces et de la nature.

Le rouge de la collection domine notamment les photographies présentées, que ce soit par touche avec les accessoires ou sur l'intégralité de la tenue. Couleurs et matières sont ainsi mises en avant par deux mannequins, prenant des poses totalement inhabituelles pour ce genre de séance photo: Mica Arganaraz et Sven de Vries.

«Le travail de Viviane est à la fois esthétique et énigmatique. Ses images fascinent, tant par son univers que par l'impression de mystère qui se dégage de toutes ses photos. J'admire son audace, sa façon d'expérimenter et de remettre en question, sans jamais perdre pied», confie Tomas Maier, directeur artistique de la maison.

Cette nouvelle campagne vient enrichir la série de collaborations entre la maison italienne et une multitude d'artistes, de Nan Goldin à Juergen Teller en passant par Peter Lindbergh, Pieter Hugo, ou encore Nobuyoshi Araki.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos