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Alexa Chung en parisienne active pour Longchamp

Alexa Chung en parisienne active pour Longchamp

Il s'agit de la cinquième collaboration entre l'animatrice et mannequin Alexa Chung et la maison Longchamp.Photo Longchamp

Le maroquinier français Longchamp poursuit sa collaboration de longue date avec Alexa Chung pour sa campagne printemps 2016, réalisée par le célèbre photographe allemand Peter Lindbergh.

Deux icônes de la mode - l'une dans l'univers du mannequinat, l'autre de la photographie - sont donc réunies pour la première fois pour la maison Longchamp, dans un cadre presque symbolique puisque c'est à Paris, ville d'origine du maroquinier, que la campagne a été réalisée.

Peter Lindbergh, dont la carrière de photographe est lancée grâce à sa collaboration avec les différentes éditions de Vogue, a cherché à immortaliser la fraîcheur et l'élégance innée d'Alexa Chung pour les besoins de cette nouvelle campagne. Le mannequin britannique y est représenté comme «la Parisienne par excellence».

Alexa Chung prend notamment la pose sous les arcades du Palais Royal arborant un trench en cuir d'agneau, une des pièces phares de la collection de prêt-à-porter de la saison, ainsi que le sac Pénélope, tout aussi emblématique. Un autre cliché montre la jeune femme dans le jardin des Tuileries, habillée d'une robe bicolore, accessoirisée avec un sac Pénélope bleu électrique.

Le film qui accompagne cette série de photographies est diffusé sur www.longchamp.com et sur les réseaux sociaux ce lundi 11 janvier.

Il s'agit de la cinquième collaboration entre l'animatrice et mannequin Alexa Chung et la maison Longchamp.

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