RelaxNews

Tendance manucure: les ongles à la forme...de cercueils

Tendance manucure: les ongles à la forme...de cercueils

Les ongles à la forme de cercueil.Capture d'écran YouTube

N'en déplaise à ceux qui trouvent cela morbide ou de mauvais goût, le «coffin nail» (ou ongle façon cercueil), prisé de starlettes telles que Kylie Jenner, enfoncera le clou en 2016.

Selon Pinterest, qui classe cette pratique dans son classement «Annual 100», le look compte parmi les tendances fortes de 2015 qui resteront d'actualité en 2016.

Le «coffin nail» est un ongle acrylique limé de façon à obtenir un bout rectangulaire moins large que la base, d'où son nom peu joyeux (ceux qui rechignent à utiliser cette appellation parlent d'ongles de «ballerine»).

La façon la plus simple d'obtenir ce look reste de limer de l'acrylique en forme de rectangle et d'en limer le bout pour le rétrécir. D'après Suzie de Nail Career Education, la méthode professionnelle la plus simple est d'utiliser une lime à ongle électrique (vitesse minimale). D'autres options s'offrent à vous si cet équipement n'est pas à votre disposition.

La vlogueuse Ninja Nail Fairy utilise un pinceau pour donner sa forme au matériau tant qu'il est malléable. Elle se sert d'une lime ordinaire pour parfaire les angles.

Dazzle Glam Nails, en revanche, recommande l'usage d'un coupe-ongles sur de faux ongles que l'on couvrira d'acrylique.

Si l’acrylique n'est pas votre fort, vous apprécierez le tutoriel de Jasmine Shaw qui montre comment obtenir le même résultat en se servant uniquement de faux ongles, d'un coupe-ongles et d'une lime.

Une fois la forme obtenue, on peut passer à l'étape de la finition en optant pour un rendu ultra-brillant comme LongHairPrettyNails, ou en choisissant un style mat.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos