Cover Media

L'huile de crocodile: nouvelle lubie des adeptes de beauté

L'huile de crocodile: nouvelle lubie des adeptes de beauté

Photo Fotolia

L’huile de crocodile, ça ne vous dit rien? C’est pourtant la nouvelle obsession de certaines adeptes de la beauté qui la préfèrent à l’huile d’argan ou l’huile de coco.

Mais avant de savoir à quoi elle sert, intéressons-nous à sa provenance. Cette huile vient de la graisse du crocodile. Le crocodile n’est en effet pas utilisé que pour sa peau afin d’en faire des sacs et autres bottes, la chair de l’animal se consomme également en steak. Si vous êtes végétarienne ou végétalienne, ce n’est donc pas pour vous.

Pour celles qui s’intéressent à l’éthique de leurs produits, sachez que les sociétés qui utilisent l’huile de crocodile affirment qu’elles suivent à la lettre les règles de bonne conduite pour respecter l’environnement et l’animal. La marque Repcillin a par exemple reçu l’approbation Fair Trade. Intéressons-nous maintenant aux bienfaits de l’huile de crocodile.

Hydratant

L’huile de crocodile est très nutritive et convient aux peaux particulièrement sèches. Si le reptile a une peau sèche et écailleuse, sa graisse est très riche. Elle contient notamment de l’acide linoléique et des vitamines A et E. Si vous souffrez d’eczéma ou de psoriasis, l’huile de crocodile vous sera bénéfique.

Cicatrisant

L’huile de crocodile aide également à cicatriser. Si vous avez une brûlure, une coupure ou une petite blessure, elle apaisera l’irritation. Elle contient de l’acide oléique qui aide à réduire l’inflammation et accélérera le processus de cicatrisation. Très riche en omégas 3, 6 et 9, l’huile de crocodile empêche les gonflements et les rougeurs. Les résultats sont comparables à l’ibuprofène, donc si vous n’aimez pas prendre des pilules pour vous guérir, l’huile de crocodile est faite pour vous.

Rajeunissant

L’huile de crocodile a également des propriétés anti-vieillissement. L’acide oléique régénère les cellules, ce qui donne un sentiment de fraîcheur à la peau. Les sapogénines contenus dans l’huile de crocodile agissent comme un adoucissant pour la peau.

Aussi sur Canoe.ca:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos