Sarah-Émilie Nault
Canoë

Les salons de coiffure préférés de nos vedettes

Les salons de coiffure préférés de nos vedettes

Geneviève Borne, Isabelle Racicot et Pénélope McQuade ont des têtes d'enfer. Photos Agence QMI

Sarah-Émilie Nault

Dernière mise à jour: 09-05-2014 | 13h49

Vous craquez pour la coupe funky de Geneviève Borne, le nouveau blond d’Isabelle Racicot ou le style classique et élégant de Virginie Coossa? Vous voudriez vous inspirer du style de certaines vedettes québécoises pour parfaire votre coiffure? Ça tombe bien, nous avons demandé à huit d’entre elles l’adresse de leur salon préféré. En prime, nous en avons testé un!

Geneviève Borne n’a que de bons mots pour le Local b. Si elle s’y fait coiffer depuis quelques mois par le talentueux Louis Mathieu Jacob, c’est Véronique Beaupré, la propriétaire du salon, qui fut d’abord sa coiffeuse et coloriste. «C’est mon admiration pour elle qui m’a amenée au Local B. C’est une fille talentueuse qui a beaucoup de goût et qui possède une énergie contagieuse. Elle est toujours souriante et elle est très branchée sur la musique, ce qui me plait beaucoup. Et puis, elle excelle à la fois en coupe et en couleur, ce qui est bien, car elle peut créer un look de A à Z.»
 

Virginie Coossa est fidèle à la même coiffeuse depuis une décennie: Sophie Tessier propriétaire du salon La Rousse Espace Beauté. «Elle a commencé à me coiffer dans le cadre de la télé, mais elle est rapidement devenue une amie. Je l'ai suivie dans trois ou quatre salons différents jusqu'à ce qu'elle ouvre le sien, il y a deux ans. L'espace est un peu un lieu de rassemblement pour notre gang. Il y a un espace- ar-lounge où l'on boit un café ou un verre de vin le vendredi soir. Sophie connait mes cheveux par cœur et sait ce qui me met en valeur. Le fait de ne pas avoir à s'expliquer simplifie les choses.» 
 

Pénélope McQuade se rend quant à elle au Hed Salon depuis huit ans. «C’est une coop avec des propriétaires non seulement charmants, mais parmi les plus talentueux du milieu. C'est ma styliste, Olivia Leblanc, qui me les a fait découvrir.» Ses chouchous? Luc Gagnon aux ciseaux et Roberto aux pinceaux. «C'est mon dream team! Luc est constamment en mode création et il n'est pas rare de l'entendre crier dans le salon en me coupant les cheveux " le monde va capoter !", c'est un exercice de lâcher-prise pour moi à chaque fois. Et Roberto fait les plus beaux blonds, il n'applique jamais deux fois la même recette, mon blond ne s'en trouve que bonifié à chaque fois.»
 

Rebecca Makonnen a aussi beaucoup fréquenté Véronique Beaupré de Local b. «Je change selon mon humeur et mes envies, dit-elle. Depuis quelque temps, je me fais coiffer par Véronique Leblanc chez Tête du Toro

 

 

 

Isabelle Racicot doit sa nouvelle tête blonde à Andrée-Anne de chez Hed Salon. «C'est Luc Gagnon qui me coupe les cheveux et Andrée-Anne qui s’occupe de ma couleur. On décide ensemble de mes nouvelles têtes.»

 

 

 

Avec son horaire plus que chargé, la pétillante Marilou n’a pas toujours le temps de se rendre au Local b, son salon préféré. Qu’à cela ne tienne, Geneviève Rivard (celle à qui Sarah-Jeanne Labrosse doit sa nouvelle coupe courte) se rend maintenant chez elle pour rafraichir sa coupe et sa couleur! «Je suis très fidèle à Gen! Je sais qu'elle a eu des centaines de nouvelles clientes à la suite de ma coupe de cheveux.»

 

La belle Amélie B. Simard fréquente le Funky Toque depuis plusieurs années. «Mon coiffeur est Jeff et ma coloriste, Annie. Ce sont des amours! Je les vois depuis longtemps. Je leur suis très fidèle. J'aime bien l'ambiance du salon qui est décontracté tout en ayant un petit côté glam. J'y suis toujours super bien servie», explique la comédienne.

 

 

Que ce soit pour couper ses cheveux longs ou allonger ses cheveux courts, Varda Étienne fréquente le salon Le secret d'Achaïa. «J’y vais une fois par semaine. Lorsque je porte des rallonges, c'est Achaïa, la propriétaire, qui me coiffe. Sinon, lorsqu'ils sont courts, c'est Aristide qui me les coupe.»

 

 

Une tête de vedette au Local b

Alors que Caroline Néron, Abeille Gélinas et de nombreuses autres personnalités s’y font coiffer (et c’est sans parler des gros noms, comme Steven Tyler qui est passé au salon et Ozzy Osbourne qui s’est récemment fait coiffer par Véronique), j’ai eu envie d’en savoir plus sur ce fameux Local b. Je me suis rendue rue Bernard avec comme objectif d’en ressortir avec une tête de vedette. Voici ce que j’ai retenu de mon expérience:

-Cinq minutes avec Véronique Beaupré suffisent pour comprendre pourquoi toutes les vedettes l’adorent: elle est sympathique, généreuse et charmante comme tout. «Ici, toutes les clientes sont traitées comme des vedettes», dit-elle. En effet, les petites attentions, la gentillesse et le professionnalisme de tous les membres de son équipe m’ont immédiatement fait sentir comme une vedette.

-Linda Lapointe et Véronique (les deux propriétaires) savent ce qu’elles font et cela se sent. L’endroit est hip et juste assez tendance, les consultations  personnalisées, les produits utilisés (la gamme L’Oréal professionnel, Kérastase, Shu Uemera et Pureology) sont gages de performance et de qualité. Chacun des membres de l’équipe (10 coiffeurs, un coloriste et deux maquilleurs) joue un rôle bien précis pour faire fonctionner cette belle organisation.

-Véronique n’hésite pas à partager conseils et petits secrets de vedette avec ses clientes. «Avec un minimum de bons trucs et de bons outils, tout le monde peut avoir une telle chevelure», assure-t-elle.

-Les têtes de vedettes les plus souvent demandées au Local b? Au Québec, celles de Bianca Gervais, Karine Vannasse, Geneviève Borne, Liza Frulla et Caroline Néron. Du côté d’Hollywood, Gwyneth Paltrow, Jennifer Aniston, Jennifer Lawrence, Michelle Williams…  

Quant à moi et à ma nouvelle tête de vedette, il me semble qu’une image vaut mille mots.

Photo : coupe: Véronique Beaupré, couleur: Nicolas Masson, coloriste, coiffure: Louis Mathieu Jacob

Local b, 1221 Bernard O, Outremont
(514) 844-9515

 

 



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos