Par Patrick Delisle-Crevier
Agence QMI

Du nouveau pour «Pilote & filles»

Collection de vêtements - Du nouveau pour «Pilote & filles»

Par Patrick Delisle-Crevier

Dernière mise à jour: 28-04-2011 | 12h58

On y trouve des gants de jardinage avec vernis à ongles, des couvre-touts seyants, des tabliers tout usage réversibles, ou encore des bottes de construction rose.

«C’est en animant l’émission Ma Maison Rona pendant quelques années que je me suis rendue compte qu’il n’existait pas de vêtements de travail pour les femmes. Souvent, elles devaient s’approprier ceux des hommes et c’était bien peu élégant, et surtout pas très confortable», raconte l’humoriste.

Un jour la compagnie Nat’s a envoyé à Marie-Lise Pilote des bottes de construction de couleur rose pour qu’elle en fasse écho dans son émission. «J’ai trouvé ça très beau et très original, sauf que c’était des bottes pour hommes qui avaient été peintes et ce n’était pas très confortable pour des pieds de femmes. Mais après avoir rencontré les représentants de cette compagnie, nous avons eu l’idée de lancer les vêtements de "Pilote et filles"»,a-t-elle raconté.

«Ce type de vêtements n’existaient pas avant que "Pilote et filles" ne décide de les inventer, chose certaine ils sont très pratiques avec leurs poches multiples et ils peuvent être très particulièrement pratiques pour les artistes peintres, les coiffeuses, etc.», a dit Pascale Girardin.

Nouveau look

Les pièces incontournables qui ont fait la renommée de la marque reviennent en force avec un nouveau look encore plus «funky», comme ces vestes matelassées à carreaux, ce sac multi-usage qui s’attache à la taille ou ces bottes à cap et semelles d’acier avec fermeture éclair.

Il y a 13 ans, Marie-Lise Pilote a choisi de tourner le dos à l’humour et à la scène. Mais étonnamment, c’est l’aventure «Pilote et filles» qui lui a pourtant redonné le goût de revenir à ses premières amours. «Il m’arrive souvent de faire des conférences et je me suis rendu compte que c’est devant un public et en faisant rire les gens que je suis la plus heureuse. Donc je travaille actuellement à un nouveau spectacle, et je vais remonter sur scène en 2012», a déclaré Marie-Lise Pilote.

Les vêtements de la griffe «Pilote & filles» sont disponibles dans les magasins de bricolage, comme Rona et Réno-Dépôt partout au Québec. Pour plus d’informations: www.piloteetfilles.com.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos