Séduire l’odorat

Les parfums de femmes - Séduire l’odorat

Par Sophie Montminy

Dernière mise à jour: 02-03-2009 | 16h13

Attisez sa curiosité en choisissant un parfum sucré, fruité, boisé ou épicé, qui lui donnera le goût de découvrir la femme mystérieuse qui se cache derrière cet effluve.

Pour la Saint-Valentin, séduisez l’odorat!

***

Coco Chanel a dit: «Parfumez-vous là où vous voulez être embrassé.» Pour que votre parfum laisse une odeur incroyable lors de votre passage, il faut l’appliquer là où le sang afflue.

Que ce soit au creux de votre cou, le creux de l’oreille ou le revers de votre poignet, votre parfum va rester présent toute la journée. Par contre, il faut en mettre une petite dose, sinon l’odeur va être trop agressive pour réussir à séduire le sexe opposé.


Laissez le parfum vous trouver. Il est inutile de s’asperger d’un parfum réputé lorsque celui-ci ne va pas du tout avec votre personnalité. Lorsque vous êtes à la recherche d’un nouveau parfum, essayez-en deux ou trois sur votre peau. Après une heure, sentez à nouveau les zones parfumées et essayez de remarquer lequel vous fait chavirer en un rien de temps. En un clin d’œil, vous serez en mesure de savoir lequel vous va à ravir.


Les incontournables


Parmi les innombrables choix, deux parfums prendront certainement la vedette pour la Saint-Valentin. Lise Watier a lancé un tout nouveau parfum nommé Désirable. La compagnie à eu la brillante idée de demander à certains hommes de définir une femme désirable et la sensualité est l’un des adjectifs favoris pour expliquer cette femme. Le parfum nous arrive donc avec ses accents floraux, fruités et boisés qui éveillent nos pulsions cachées. Une brise d’été, c’est ce qui définit le parfum Désirable.

Le parfum Agent Provocateur dit tout par son nom. Son flacon Eau Émotionnelle propose une brise de romarin de thé blanc, de magnolia et de ylang-ylang. Son flacon Diamond Dust propose un parfum luxueux qui laisse une trace de paillette lors de l’application.


Provoquez


Devenez sucrée pour la Saint-Valentin et adoptez le parfum Pink Sugar d’Aquolina, chez Sephora. Une odeur de caramel et de vanille avec un soupçon d’orange et de petits fruits vous rendra irrésistible.

Si vous voulez un autre parfum de style oriental, optez pour Opium de Yves Saint-Laurent. À son odeur florale vient s’ajouter l’épice de la coriandre.

Pour les femmes qui aiment sentir bon comme une fleur, la tendance de l’hiver est toujours au floral. Ce n’est pas pour rien que Chanel a réinventé son parfum mythique No5 en l’adaptant à la femme moderne avec son odeur de jasmin, de vanille et de l’ylang-ylang. Pour sentir bon le jasmin, la pomme et le citron, optez pour Light Blue de Dolce & Gabbana.

Les femmes passionnées par les fragrances boisées vont se retrouver dans le parfum Magie noire de Lancôme. Un mélange de rose, de jasmin et d’ambre, pour une touche sensuelle.

Sinon, la compagnie japonaise Shiseido vous offre son parfum Féminité du bois. L’essence du bois de cèdre avec un soupçon d’épices, de fruits et de fleurs va vous rendre tout aussi sensuelle.



À lire aussi dans notre Dossier Spécial de la Saint Valentin...



--> Comment choisir son soutien-gorge?


--> Pour être plus coquette


--> Des hommes sexys pour la Saint-Valentin


--> Les designers et les magasins répondent aux besoins


--> Romantique contre séductrice


--> La Saint-Valentin pour les enfants





Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos