Miss Afrique Montréal: Un concours de beauté unique

Miss Afrique Montréal: Un concours de beauté unique

Aissatou de la Guinée, Miss Afrique Montréal 2013, Aminata de la Sierra Leone et Arlette du Cameroun | Photo Courtoisie 

Sacha Dwama

Dernière mise à jour: 26-02-2013 | 10h50

Présenté sous la forme du concours Miss Afrique Montréal, le Gala Umfazi, qui signifie femme en langue zoulou, a donnée une nouvelle dimension à la beauté de la femme africaine.

Cette année, l’heureuse élue est Aminata Wurie, originaire de la Sierra Leone.

L’idée est née dans les têtes de trois jeunes entrepreneurs issus de la diaspora, Mohamed Coulibaly, Doro Saiz et Djéné Diakité. 

«Cet évènement a été créé pour tous, adultes et plus jeunes. Il s’adresse aux passionnés de mode, musique et danse… Pour ceux qui aiment la nouveauté et les surprises, découvrir et expérimenter des montées d’adrénaline. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de l’Afrique» a expliqué, Mohamed Coulibaly.

Chaque année, Miss Afrique Montréal prend de l’ampleur. Pour cette édition, les organisateurs ont eu l’ambitieux projet de remplir l’Olympia de Montréal. Le parterre était bondé, sans compter les spectateurs aux balcons. Les gens se sont déplacés en grand nombre, malgré le mauvais temps!

Miss Afrique, c’est aussi une belle aventure humaine pour les candidates qui y participe. Dépassement de soi, courage et prestance sont de mise.

C’est aussi l’occasion de découvrir des artistes locaux de tous les domaines. Les créateurs de mode, inspirés des textures et imprimés africains, en profitent pour exposer leurs talents et leurs dernières collections.

L’équipe de Miss Afrique Montréal ne fait pas les choses à moitié avec un site internet renouveler, une page Facebook bien alimentée, en plus de l‘organisation d’activités en tout genre.

En faisant l’éloge de la femme, ce concours de a une portée profonde. Les activités entourant l’organisation de cet évènement sont consacrées à des causes sociales, comme l’éducation, le sport et la santé.

Le Gala Umfazi est une présentation à la hauteur de la relève africaine, créative et sans limites. Une ambition bien dessinée qui promet de nombreuses surprises pour les années à venir.

Photo Courtoisie / Kevin Calixte


Vidéos

Photos