Tendances sur le tapis rouge des Oscars

Tendances sur le tapis rouge des Oscars

Anne Hathaway sur le tapis rouge | Photo AFP 

Relaxnews

Dernière mise à jour: 25-02-2013 | 10h13

La rousse Jessica Chastain, héroïne de «Opération avant l’aube» avec sa robe Armani Privé couleur chair, prétendante à l'Oscar de la meilleure actrice, a été la première vedette en compétition à entamer le défilé toujours très attendu sur le tapis rouge menant au Dolby Theater où a lieu la prestigieuse cérémonie.

Prolixe au sujet de sa tenue très moulante, l'actrice a comparé sa robe à celle de Marilyn Monroe chantant pour le président John F. Kennedy.

La plus jeune actrice jamais nommée pour l’Oscar de la meilleure actrice, Quvenzhané Wallis, 9 ans, montrait un peu plus loin fièrement son sac en peluche, en forme de chien, assorti à sa robe bleue très sage.

Hasard ou non, la jeune prodige remontait le tapis rouge tout près de la Française Emmanuelle Riva, qui fête ses 86 jours le jour même de la cérémonie. Vêtue d'une longue robe bleue en forme de cape, la grande dame du cinéma français est la plus vieille actrice jamais nommée pour un prix de la meilleure actrice, pour «Amour» de Michael Hanecke.

Gagnante de l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans «Le bon côté des choses», Jennifer Lawrence, est arrivée vêtue d’une somptueuse robe rosée signée Dior, s'évasant en larges corolles.

Sally Field, vedette du film de Steven Spielberg, «Lincoln», avait choisi le rouge pour une robe à ample jupon.

«J'aime beaucoup le dos»

Anne Hathaway, présente pour son rôle de Fantine dans la comédie musicale «Les Misérables», avait choisi une robe Prada rose pâle très sage sur le devant. «Mais j'aime beaucoup le dos», a-t-elle lancé, avant de se retourner, mutine, et de dévoiler un superbe et très plongeant décolleté à l'arrière.

Amy Adams, nommée pour son second rôle dans «Le maître», portait une robe gris pâle de Oscar de la Renta, agrémentée de tulle.

Reese Witherspoon, elle aussi les épaules dénudées, avait choisi du bleu et noir signé Louis Vuitton, avec petite traîne et cheveux crantés à la Veronica Lake.

Helen Hunt avait pour sa part choisi du prêt-à-porter de la marque H&M, néanmoins enrichie de 700 000 dollars de bijoux, a-t-elle précisé.


Vidéos

Photos