Vivre l'expérience Carole Franck, c'est naturel

Vivre l'expérience Carole Franck, c'est naturel

La boutique Carole Franck est située à Westmount | Photos Dominique Gagnon / Canoe 

Dominique Gagnon

Dernière mise à jour: 22-02-2013 | 15h39

Inspiré d’une ancienne pharmacie française, le magasin ultra éclairé, qui abrite aussi un centre d’esthétique, est ouvert depuis décembre dernier.

«Je voulais que les gens puissent vivre l’expérience des produits Carole Franck, qu’ils puissent comprendre la mentalité de l’entreprise et la nature des produits», a dit Louise Thouin, esthéticienne de formation qui a découvert les produits européens à l’école.

«Mon enseignant était français et il nous les a fait connaître, a poursuivi Louise. Tout est tellement vrai et simple que je suis rapidement devenue amoureuse avec chacun des produits».

La spécialiste, qui pratiquait jusqu’à tout récemment son métier à Val D’Or, est la seule à commercialiser ces produits pour le visage et le corps, créés en 1975. «Beaucoup de grands détaillants ont voulu vendre les produits, mais Carole voulait avoir quelqu’un qui aime la marque et qui saurait bien en parler», a-t-elle expliqué.

Faits d’huiles essentielles aux multiples propriétés, les produits Carole Franck s’adaptent à tous les types de peaux et sont compatibles entre eux. Du nettoyage de base au maquillage léger, les produits sont lipophiles et hydrophiles, ne laissant aucune trace de gras sur la peau.

En plus de proposer un éventail de crèmes et solutions, le centre propose une de nombreux soins adaptés aux femmes. Les hommes ont même leur gamme de produits!

Un simple soin du visage deviendra une expérience sensorielle et un des meilleurs nettoyages en profondeur que vous n’aurez jamais eus. Il faut dire que les odeurs de plantes, de fleurs et de fruits qui composent les produits rendent le tout encore plus agréable.

Pour Louise Thouin, c’est une vraie passion que de transmettre les valeurs de Carole Franck au Québec et de pouvoir conseiller les clients pour un nettoyage adéquat à leur peau. Elle prend même la peine d’affiner la ligne de vos sourcils et d’étendre une fine couche de poudre avant votre départ.

L’art de se sentir coquette à l’aide de petites potions magiques!

Carole Franck
1368, Avenue Greene
Westmount

 


Vidéos

Photos