Miss America magasine sa garde-robe à Montréal

Miss America magasine sa garde-robe à Montréal

Mallory Hagan était de passage à Montréal | Photo Dominique Gagnon | Agence QMI 

Dominique Gagnon

Dernière mise à jour: 21-02-2013 | 11h10

La pétillante Miss de New York — qui est devenue Miss America le 12 janvier — a accueilli des gens de l’industrie de la mode dans une suite privée du Vieux-Montréal, pour y présenter ses choix printaniers qui feront partie de sa garde-robe.

«Comme je voyage beaucoup, j’ai besoin de me sentir à l'aise. Il n’y a pas un de ces vêtements qui ne soient pas confortables», a dit Mallory.

 La griffe basée à Montréal habille les Miss America depuis cinq ans. C’est une visibilité unique qui a permis à Joseph Ribkoff d’étendre la distribution de ses collections abordables à l’échelle mondiale.

«Nous sommes ravis d’habiller une jeune femme si dynamique. Mallory possède son propre style et elle respire la confiance. Son style dégage fraîcheur et jeunesse tout en restant classique», a déclaré le propriétaire Joseph Ribkoff lors du couronnement de la Miss.

La collection printemps-été met la robe en avant plan. Le mélange noir et blanc, une tendance dernièrement présentée sur les passerelles, marque la majorité de la collection, alors que d’autres morceaux, aux couleurs vives et imprimés éclatés, rehausseront les garde-robes.

Le morceau favori de la Miss America 2013 est une robe deux couleurs, sans manche, qu’elle a notamment porté lors d’un événement au Super Bowl. «Quand j’ai vu cette robe en différentes couleurs, je les ai toutes prises», s’est exclamé Mallory.

En raison d’un changement de localisation et de dates, Mallory Hagan gardera la fameuse couronne seulement neuf mois. Elle ne pourra plus participer à un concours d’état ou à toute autre compétition de niveau national.

À la fin de son mandat, elle compte poursuivre ses études au Fashion Institute of Technology et peut-être même se lancer dans l’animation culturelle.

Différencier Miss America de Miss USA

En plus d’être le visage de l’Organisation Miss America, Mallory se lance aussi comme mission de faire comprendre aux gens que la compétition n’est pas qu’un simple concours de beauté.

«Les gens pensent majoritairement qu’on est belle et qu’on aime se montrer en maillot de bain, mais ce n’est pas que ça, a expliqué la belle blonde. J’ai remporté la couronne, mais j’ai aussi remporté une bourse d’étude qui me permettra de compléter ma formation.»

La Miss America doit en tout temps conserver une image seine et classique. Par exemple, tant que la lauréate porte la couronne, elle ne peut se faire prendre en photos en bikini ou en tenue légère.

Après avoir été nommée Miss América, la gagnante part en tournée à travers les États-Unis et visite certains autres pays pour promouvoir une plate-forme socialement responsable, alors que la Miss USA participe au concours Miss Universe, où les talents sont de mise. La plate-forme 2013 de Mallory Hagan vise à faire la prévention d’agressions sexuelles faites aux enfants.


Vidéos

Photos