Mélissa Nepton remporte la Bourse Target

Mélissa Nepton remporte la Bourse Target

Mélissa Nepton a présenté trois styles au jury | Photo Philippe-Olivier Contant / Agence QMI 

Dominique Gagnon

Dernière mise à jour: 08-02-2013 | 09h42

La créatrice et future maman a mis la main sur une bourse de 25 000 $, en plus d’avoir le mandat de créer  une collection exclusive qui sera distribuée dans les 25 magasins Target du Québec en 2014.

Les cinq finalistes ont présenté, devant un jury formé d’experts de l’industrie de la mode, une minicollection de trois styles.  Les créateurs Anastasia Lomonava, Natasha Thomas, Nargisse E. Akyux et le duo formé de Simon Bélanger et José Manuel St-Jacques ont aussi présenté de belles créations, mais le trio noir et blanc de Mélissa Nepton en est sorti gagnant.

Rappelant ce qu’elle a présenté un peu plus tôt dans la semaine, la designer a soutenu sa signature de femme pleine d’assurance avec des robes et une tunique fluide. «C’est ton style! Le confort, mais à la fois les lignes et la structure du détail», a commenté Chantal Durivage, juge et coprésidente de Groupe Sensation Mode, sur la passerelle.

«Je tiens à féliciter les autres finalistes. C’est important de s’encourager entre nous et surtout de soutenir la relève et les nouveaux designers. J’ai bien hâte de travailler sur une collection qui sera accessible et représentative de ce qu’est la femme québécoise», a souligné Mélissa Nepton lorsqu’on lui a remis le prix.

L'arrivée de Target en sol québécois devrait changer la commercialisation de la mode québécoise. «Avec l'arrivée d'un gérant comme Target, on s'attend à une visibilité unique pour nos designers», a dit Jean-François Daviau, l’autre coprésident de Groupe Sensation Mode.

«La qualité des portfolios reçus  confirme la réputation du Québec comme lieu branché sur la mode. J'ai très hâte de collaborer avec la griffe gagnante afin de concevoir la toute première collaboration québécoise de Target», a commenté John Morioka, vice-président du marchandisage chez Target Canada.

Une collaboration qui sera à surveiller dans les prochains mois!

 

Aussi sur Canoe.ca: Dossier complet sur la Semaine Mode Montréal

 

 


Vidéos

Photos