Aroosh Chaudry: la nouvelle créatrice de demain

Aroosh Chaudry: la nouvelle créatrice de demain

Aroosh Chaudry et sa création | Photos Philippe-Olivier Contant / Agence QMI 

Dominique Gagnon

Dernière mise à jour: 11-02-2013 | 08h55

Aroosh Chaudry, de Toronto, a remporté la 8e édition du concours «Les créateurs mode de demain», présenté par TÉLIO, jeudi, dans le cadre de la Semaine Mode Montréal.

L'étudiante en design de la RCC Institute of Technology a remporté une bourse d’études de 15 000 $ ainsi que des logiciels de création à la fine pointe de la technologie, sans oublier une visibilité pancanadienne grâce, entre autres, aux médias présents à l'Arsenal de Montréal pour l’occasion.

Des 25 pièces finalistes, celle-ci est sortie du lot grâce à la coupe intelligente de son ensemble deux pièces rose pastel, dissimulé sous un veston structuré de la même couleur.

Elizabeth Lynall, de London en Ontario, et Melissa Tsui, de Richmond en Colombie-Britanique, ont respectivement remporté la deuxième et troisième place.

Tyler Harrison-Tremblay, un étudiant du Collège Marie-Victorin de Montréal, s'est aussi distingué en remportant une bourse de 2000 $ pour la qualité technique de sa création composée d’une robe bustier lilas et d’un long manteau crème.

Sous le thème «surexposé», les étudiants en mode du Canada ont présenté à un jury, formé d'experts de la mode, une pièce de design élaborée à partir de 6 mètres de textile provenant de 22 tissus suggérés par la division tissus de mode de TÉLIO, organisateur du concours.

Aussi sur Canoe.ca: Dossier complet de la Semaine Mode Montréal


Vidéos

Photos