Le détail avant tout pour Cokluch

Le détail avant tout pour Cokluch

Présentation de la collection automne-hiver de Cokcluch | Photo Philippe-Olivier Contant / Agence QMI 

Dominique Gagnon

Dernière mise à jour: 07-02-2013 | 15h26

C'est dans le cadre de la Semaine Mode de Montréal que le duo formé de Laurie Lemieux et Christine Guérin a présenté des vêtements où le souci du détail est important.

Parfois très subtils, les motifs, majoritairement linéaires, ajoutent du tonus aux pièces minimalistes de la collection.

Les couleurs sombres et les touches de cuir, un aspect propre à Cokluch, ont donné un style totalement «rock-glam» aux mannequins sur la passerelle.

Même si, à première vue, la collection se veut un peu plus jeune, les couleurs brunes, noires et grises sont bien utilisées pour maîtriser l'ensemble de la collection. Une unicité pure du début à la fin.

Les manteaux qui s’ajustent à la taille, à l'aide d'une belle boucle ou de gros boutons, donnant une coupe qui épouse la silhouette, auront retenu l'attention lors de la présentation.

Les colliers et les sacs à franges ont ajouté une franche touche de féminité à la collection. Les créatrices de Cokluch, créé en 2007, participent à la Semaine Mode depuis un peu plus de cinq ans. Elles sont en pleine ascension dans le domaine de la mode québécoise et leur travail se fait reconnaître. Cokluch compte aussi plusieurs boutiques à travers le Canada.

 

Aussi sur Canoe.ca: Dossier complet de la Semaine Mode Montréal

 


Vidéos

Photos