Vidal Sassoon arrête son choix sur Martin Lim

Vidal Sassoon arrête son choix sur Martin Lim

Les mannequins du défilé Martin Lim ont été coiffées par les experts de Vidal Sassoon | Photo Philippe-Olivier Contant  

Dominique Gagnon

Dernière mise à jour: 13-02-2013 | 11h30

Présentés quelques heures avant le défilé du duo formé de Danielle Martin et Pao Lim, mardi, les shampoings, soins et colorations capillaires sont faits pour tous les types de cheveux.  

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, les experts de Vidal Sassoon ont demandé à plusieurs femmes ce dont elles manquaient. De cette analyse sont nées cinq différentes catégories de soins et 18 teintes de coloration.

«La Semaine Mode Montréal était une bonne occasion de lancer la nouvelle collection de produits. L’attitude très chic et accessible de Martin Lim reflète l’image de Vidal Sasson, explique Lorraine McAndrew, experte Vidal Sassoon pour la collection Pro Series. Dans le cadre d’un défilé, les gens peuvent aussi voir le résultat sur les cheveux des mannequins.»

Déjà habitués des collaborations, on a qu’à penser à Reitmans, les créateurs ont aussi présenté leur collection automne-hiver 2013 en soirée, inspirée d’une réflexion sur le concept du temps.

«On avons commencé à travailler avec la forme circulaire pour plusieurs modèles qui représente les heures qui tournent, ainsi que les lignes verticales et les franges qui marquent le fil du temps », a expliqué Danielle Martin.

Ils se sont aussi inspirés du style rétro des années 60. «La période Vidal Sassoon était un peu notre source de référence. On a vraiment voulu faire ça un moderniste à notre façon, plus jeune un peu», a ajouté Paolo Lim.

Sans trop vouloir en dire, le duo est maintenant en discussion pour d’autres collaborations. On pourrait même voir une collection de meubles signée Martin Lim. À suivre!

 

Aussi sur Canoe.ca: Dossier complet de la Semaine Mode Montréal

 


Vidéos

Photos