Mode snowboard : Silhouettes ajustées, tissu Cocona

Mode snowboard : Silhouettes ajustées, tissu Cocona

 

Relaxnews

Dernière mise à jour: 05-02-2013 | 16h49

Le salon ISPO, qui se déroule actuellement à Munich, est l'un des plus grands rendez-vous internationaux de l'année rassemblant de nombreux équipementiers de sport. Parmi les 2 000 exposants présents, on dénombre des centaines de marques de mode, toutes avides de présenter les dernières tendances à plus de 80 000 visiteurs.

La tendance color-block (l'association de blocs de couleurs vives) reste très suivie par les équipementiers cette année. Les couleurs plébiscitées sont le noir, le jaune, le rouge, le violet et le marine. D'autres jouent sur l'effet aquarelle, les imprimés éthiques ou même la broderie.


Le tissu à la mode cette année est conçu à partir de coques de noix de coco. Cocona propose un tissu à la fois étanche, anti-odeurs et anti-humidité.

En plus d'ensembles près du corps et bien taillés, les fabricants recherchent de plus en plus à proposer de la praticité aux snowboarders, avec, par exemple, des détails pratiques comme une pochette pouvant accueillir son soin des lèvres et ses lunettes de soleil, un chemin de câbles pour ses écouteurs, ou même des capuches adaptables au port du casque.

Le salon ISPO se déroule du 3 au 6 février : www.ispo.com

 

 


Vidéos

Photos