Une programmation qui promet pour la Semaine de mode

Une programmation qui promet pour la Semaine de mode

Photo archive Agence QMI 

Dominique Gagnon

Dernière mise à jour: 31-01-2013 | 12h05

En plus d’y présenter les collections automne-hiver 2013 des créateurs de chez nous, tel que Nadya Toto, Mélissa Nepton, Annie 50 et Rachel Sin, le centre accueillera l’industrie de la mode du 4 au 7 février.

Produite par le Groupe Sensation Mode, la 24e édition de la Semaine de mode de Montréal propose une programmation diversifiée en plus d’événements spéciaux qui mettront de l’avant les créateurs émergents.

La Semaine prendra fin avec un défilé exclusif et la remise d’une bourse Target de 25 000 $. La collection gagnante sera distribuée dans les magasins Target du Québec en 2014. Anastasia Lomonova, by THOMAS, Mélissa Nepton, nisse et UNTTLD sont les cinq finalistes dans cette compétition.

Selon Jean-François Viau, cofondateur et coprésident du Groupe Sensation Mode, l’arrivée de Target en sol québécois aidera les créateurs à se faire encore plus connaître du grand public. «La maison Simons collabore déjà avec beaucoup d’entre eux, a-t-il indiqué. On peut aussi penser à Martin Lim et Marie Saint Pierre pour Retmains. On est sur la bonne voie!»

Autre nouveauté, le Studio des créateurs sera ouvert aux artisans qui désirent sortir du moule conventionnel des défilés. «Malgré que nous aillons une passerelle de niveau internationale, plusieurs créateurs nous demandaient un espace qui soit plus créatif, pour qu’il puisse être possible de présenter les collections sous un autre angle», a expliqué le producteur de l’événement.

C’est le cas de Matière Noire qui entend présenter sa collection d’une manière unique.

Le public est invité à assister aux événements en se procurant des billets au coût de 25 $. Des forfaits pour plusieurs présentations sont aussi offerts.

Une boutique sera spécialement ouverte pour permettre aux visiteurs d’acheter des pièces de leurs créateurs favoris.

 

Semaine de mode de Montréal
4 au 7 février 2013
L'Arsenal - 2020, rue William, Montréal
www.semainemodemontreal.ca

 

 

Aussi sur Canoe.ca:

Dossier complet sur la Semaine de mode de Montréal

 

 

 


Vidéos

Photos