Nivea fait peau neuve

Nivea fait peau neuve

La logique de la nouvelle identité visuelle de Nivea.| Photo courtoisie 

Relaxnews

Dernière mise à jour: 25-01-2013 | 09h36

L'entreprise fondée en 1882 par Carl Paul Beiersdorf propose aujourd'hui 1 600 produits vendus dans 170 pays. 500 millions de femmes utilisent des produits Nivea chaque jour. Après son lancement en 1924, la boîte ronde en métal bleu est devenue un véritable emblème cosmétique.

En 2013, une nouvelle identité visuelle créée par le Suisse Yves Béhar et son agence Fuseproject, établie à San Francisco, mettra ce disque bleu au coeur du packaging de la marque. Le nouveau logo affiche toujours la casse Bauhaus, mais place le nom de la marque au milieu du disque bleu.

La marque profite de ce changement d'identité visuelle pour réduire son packaging de 23% et pour le rendre plus léger. Elle prévoit également des paquets plus petits pour les livraisons.


Photo courtoisie
Nivea Creme, de 1924 à nos jours.


Yves Béhar se dit fier d'avoir contribué à atteindre le but fixé par Nivea pour 2020 : réduire son empreinte carbone de 30% par produit. «Tous les matériaux sont recyclables à 100% et la formule des produits contient en moyenne 80% d’ingrédients non fossiles», a-t-il déclaré.

Ces nouveaux emballages, en circulation dès le mois de janvier, concernent 1 600 produits commercialisés dans 13 000 pays. Fuseproject avait déjà imaginé un design durable pour Puma dans le cadre du projet 'Clever Little Bag'.
 


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